Publicités

À un moment où les responsables du gouvernement chinois ont annoncé la construction d’un hôpital en toute célérité sur une durée de dix jours pour recevoir les patients ayant frappé par le Coronavirus qui ravage la Chine depuis le début de l’année de 2020, la ministre française de la santé, Agnès Buzyn a annoncé ce vendredi soir la découverte de deux cas infectés par le virus.

Lors d’un point de presse donné ce vendredi soir et repris par Le Figaro, Agnèz Buzyn, ministre de la santé a parlé d’un cas détecté dans la ville de Bordeaux où un patient qui revenait d’un séjour dans son pays d’origine a été répertorié.

«Le patient de Bordeaux est âgé de 48 ans, il revient de Chine, il est passé par la ville de Wuhan, il a consulté pour des symptômes le 23 janvier. Il est hospitalisé depuis hier à Bordeaux, dans une chambre isolée. Il a été en contact avec une dizaine de personnes depuis son arrivée en France», a-t-elle précisé tout en montrant son inquiétude quant à une propagation à grande échelle du virus en France qui pourrait contrarier les citoyens.

Pour l’autre cas recensé et qui est admis à l’hôpital Bichat au 18e arrondissement, la ministre a parlé d’un citoyen de la ville de Paris qui est infecté par le Coronavirus sans donner de détails sur leur identité. Mais elle pense que d’autres cas pourraient-être découverts sur le vieux continent européen sous peu.

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.