Publicités
Francky Belfort 23 mars 2020

Des cas de décès et de contamination sont enregistrés au sein de la communauté haïtienne de France, suite à la propagation de l’épidémie Coronavirus, a rapporté le consulat général d’Haïti à Paris, ce lundi 23 mars 2020.

Dans une note, le consulat général a présenté ses condoléances aux parents, amis et proches des personnes décédées et souhaite un prompt rétablissement à celles qui sont infectées.

Le consulat général qui souligne que la communauté protestante est sévèrement touchée, appelle les compatriotes à la vigilance, la solidarité en ce moment de crise sanitaire mondiale. Et les exhortent au respect des consignes établis par les autorités françaises pour faire face à cette épidémie.

L’épidémie n’est qu’à ses débuts, elle va continuer à faire des victimes chaque jour, en attendant l’arrêt de sa propagation, prévient le consulat général.

Aussi, invite t-il les compatriotes vivant en France à se protéger, à rester chez eux et à se laver les mains régulièrement. Car, soutien t-il, la discipline est le seul moyen pour lutter contre le COVID-19, en attendant un médicament.

Parallèlement en Haïti, la liste des personnes testées positive au COVID-19 s’agrandit. Ce lundi 23 mars, les autorités sanitaires annoncent un sixième cas. Et plus d’une centaine cas suspects sont placés en quarantaine.

Francky Belfort

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils