Aller à la barre d’outils

Coronavirus : Avec 312 cas, 6 décès, la République dominicaine est le huitième pays avec le plus de cas en Amérique latine

Jenny Palanco, designer dominicain très connu du public est le dernier décès dû au Coronavirus enregistré. Ce qui porte le nombre a 6 décès et a 312 personnes infectées en République dominicaine. Cette information a été confirmee par le ministre de la santé, Rafael Sánchez Cárdenas, soulignant au passage que 68 des patients ont trouvé des symptômes dans les hôpitaux, tandis que 236 restent en isolement à domicile.

L’âge du défunt varie de 51 à 84 ans, l’âge moyen étant de 64 ans, a déclaré Sánchez Cárdenas, expliquant que ces patients souffrent de maladies chroniques à long terme, parmi les caractéristiques de l’hypertension artérielle, du diabète, de l’insuffisance rénale, des maladies pulmonaires et de la consommation. le tabac comme histoire de risque.

Parmi les cas confirmés, 57% sont des hommes et 43% des femmes, tandis que les autorités assurent le suivi de 298 personnes ayant des antécédents de voyage ou ayant été en contact avec des patients ayant obtenu des résultats positifs.

Santo-Dominguo, district national occupe la tête depelon des cas infectés

Le district national de siège est la région du pays où il a enregistré le plus grand nombre de cas avec 137, suivi de Santiago avec 44, Saint-Domingue avec 40 et la province de Duarte avec 29 cas confirmés.

Les autorités ont déjà libéré les trois premiers touchés par le coronavirus

La République dominicaine est le huitième pays avec le plus grand nombre de cas confirmés de coronavirus, selon la carte interactive ouverte cette semaine par la Johns Hoppkins University School of Medicine basée dans le Maryland, aux États-Unis, avec 245 infectés, dépassée par le Chili, Bolivie, Pérou, Mexique, Panama, Colombie et Argentine.

La carte, qui compte minute par minute les cas qui apparaissent dans les 164 pays touchés de la planète, compile également le nombre total de personnes confirmées infectées, décédées et qui se sont rétablies dans le monde.

L’Équateur apparaît en première position avec 981 cas, le Chili, 746, le Pérou, 363, le Mexique, 316, le Panama, 313 et la Colombie avec 277, en tête du nombre d’infectés dans le nouveau continent.

Ces pays sont suivis de l’Uruguay avec 158, du Costa Rica 134, de la Bolivie 27, du Honduras 27, du Paraguay 22, du Guatemala 19, d’Haïti 6, du Venezuela 2, d’El Salvador 3 et du Nicaragua avec 2.

Dans les 164 pays de la planete, il y a 381 598 infectés, avec 16 559 morts et 101 806 récupérés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :