” Deux techniciens de la Direction de l’Epidémiologie testé positif au covid-19 , tous les autres employés seront mis en examen” dixit Eddy Jackson Alexis

Ces deux employés ont attrapés le virus en voulant aider dans l’exercice de leur mission. Il ont connu cette mésaventure, regrette le secrétaire d’état à la communication. Eddy Jackson ALEXIS informe également que tous les employés du laboratoire national seront incessamment mis en examen au coronavirus.

« Nous avons deux cadre qui sont jusqu’ici testé positif au Covid-19. Les employés qui étaient en contact avec eux sont placés en quarantaine », a confié Eddy Jackson Alexis. Le poste que ces employés occupaient n’ont pas été révélé. Cependant une source de l’Agence Press Lakay confirme que l’un de ses employés était affecté au service informatique du Laboratoire de la DELR.

« Ces employés seront gardés en quarantaine pendant au moins neuf jours. Après ce délai on les testera, c’est le protocole », a confié la même source.

Le directeur de la DELR rassure

« Tout est sous contrôle à la Direction d’épidémiologie des laboratoires et de la recherche (DELR). On a procédé à une désinfection générale avant de reprendre les activités. Il n’y a aucune inquiétude, la DELR fonctionne normalement. Contrairement aux informations qui circulent, le personnel de la DELR n’est pas placé en quarantaine…», a rassuré le Dr Dely.

Ceux qui sont en quarantaine continuent de travailler chez eux pour la DELR. Patrick Dely a souligné que plus de la moitié de son équipe a été renvoyée chez elle depuis plusieurs semaines. Ces employés travaillent chez eux, a-t-il précisé.

Selon le dernier communiqué du ministère de la Santé publique, 219 personnes ont été testées positives dans le pays depuis l’apparition de la maladie le 19 mars dernier. 18 décès ont été enregistrés et 17 patients déclarés guéris.

Auteur : Peterson Chéry

Journaliste de formation, leader communautaire et responsable de communication de Global Potential. Prix Philippe Chaffanjon du reportage multimédia en 2018 à Paris. Directeur de l'information de l'agence presslakay

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.