Publicités
Robinson Jerome 23 juin 2018

 

Le Mexique a logiquement battu la Corée du Sud 2 à 1. Les Coréens sont revenus au score dans les dernières minutes du match. Découvrez le résumé de la rencontre. Ce Samedi, pour le compte du premier match de la 2e journée du groupe F de la Coupe du monde 2018, le Mexique jouait au Rostov Arena, dans la ville de Rostov-sur-le-Don, pour y défier la Corée du Sud. L’équipe mexicaine a battu son adversaire grâce à des buts de Carlos Vela sur penalty et de Chicharito, contre un but d’Heung Min Son, pour un score final de 2-1. Suite à cette opération, la formation coréenne s’établit en dernière position du groupe F avec 0 point. Le Mexique, de son côté, occupe la première place avec 6 points, à un match de la fin de la phase de poules. La Suède 3 points et l’Allemagne 0 point ,également membres du groupe F, ont cependant un match de retard. Le Mexique a marqué le premier but à la 26e minute avec un penalty de Vela, accordé suite à une faute d’Hyun Soo Jang (0-1). Le 2e but de l’équipe mexicaine est arrivé à la 66e minute via Chicharito, servi par Lozano (0-2). Pour finir, la Corée du Sud a sauvé l’honneur avec un tir d’Heung Min Son à la 93e minute (1-2). Quatre joueurs ont reçu un carton jaune du côté des Tigre d’Asie, Young-Gwon (58e), Lee (63e), Lee (72e) et Jung (80e). Avec 6 tirs cadrés sur 8 tirs au total contre 5 sur un total de 11, les Coréens ont été plus offensifs qu’El Tri. Avec 59 % de possession contre 41 %, les Mexicains ont davantage eu le contrôle du ballon.

La sélection coréenne jouera face à l’Allemagne lors de son prochain match, le 27 juin 2018 à 10h00 (heure haïtienne ) pour la 3e journée du groupe F. Le Mexique, quant à lui, jouera face à la Suède au même moment.

Par Robinson, JEROME

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils