Coopération : la présidente Taïwanaise attendue en Haïti le 13 juillet prochain

 

Dans le cadre d’une tournée caraïbéenne, la présidente de la Taïwan sera en Haïti au début du week-end prochain pour visiter le pays selon le vice-ministre des affaires étrangères Taïwanaise, Miguel Li-Jey Tsao, qui a confirmé la nouvelle de l’arrivée de la présidente.

En dépit des nombreuses informations publiées dans la presse locale et relayées par les médias internationaux qui ont fait état d’une situation très tendue et catastrophique engendrée par les dernières émeutes politiques en Haïti, la présidente Taïwanaise, Tsai Ing-w va bel et bien fouler le sol haïtien le 13 juillet prochain pour rendre une petite visite à son homologue haïtien, Jovenel Moïse qui va lui-même accueillir pour la première fois, un président étranger depuis son ascension à la magistrature suprême de l’État haïtien le 7 février 2017.

Durant ce séjour de quelques heures, elle profitera pour procéder à l’inauguration d’une exposition des produits de la Taïwan installés en Haïti qui assure les supports aux développements durables de leur pays à l’endroit des alliés de la zone.

Du 11 au 22 juillet prochain, la présidente de la Taïwan visitera plusieurs pays de la zone caribéenne pour essayer de resserrer ses liens de coopération avec ces pays.

RICHEMOND Johnson

Auteur : Richmond Johnson

Richmond Johnson richmond85@gmail.com Twitter: @richmond85 Tel: 509 3630-4052 / 509 4009-0452

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.