Concours de grade: Le policier qui a déclenché les hostilités est frappé d’une mesure conservatoire

CP: Jean Marc Hervé Abellard

Incroyable mais vrai, le mardi 12 Août dernier, des policiers en tenue de travail en tant qu’agent de l’ordre, ont été aperçus dans une vidéo virale sur les réseaux sociaux entrain de perturber un examen de grade organisé à l’intérieur de l’Académie nationale de police d’Haïti afin d’octroyer de la grade 4 à des policiers.

Cette dernière gaffe d’un groupe d’au moins d’une dizaine de policiers a conduit à l’inspection générale de la Police Nationale d’Haïti a identifié le chef de fil de ce mouvement mal vu dans l’opinion et prend des mesures conservatoires contre lui. Selon les déclarations de l’inspecteur Gary Desrosiers au micro de la Radio Vision 2000 ce mercredi, c’est un agent 4 qui avait tenté de déclencher les hostilités dans une salle d’examen organisé sur la route de Frères à l’académie nationale de police.

“Après avoir mis en branle une enquête, l’IGPNH arrive à identifier un groupe de policier ayant à leur tête un agent 4 qui avait produit cet incident regrettable. Et des mesures conservatoires ont été prises contre cet agent 4”, a déclaré, l’inspecteur Gary Desrosier qui profite pour annoncer que l’enquête va de bon train pour arriver à identifier les autres chefs de fil de ce mouvement et d’autres mesures seront prises par l’nspection générale et la direction générale de la Police Nationale d’Haïti à l’encontre de ces fauteurs de troubles.

RICHEMOND Johnson

Auteur : Richmond Johnson

Richmond Johnson richmond85@gmail.com Twitter: @richmond85 Tel: 509 3630-4052 / 509 4009-0452

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.