En présence de plusieurs personnalités dont le maire adjoint de Cité Soleil, Joël Janeus, le juge de paix de Cité Soleil, le subtitut du commissaire du gouvernement de la Croix-des-Bouquets et tant d’autres, le Ministère Pasteur Enock a réalisé le samedi 4 Mai, à Pétion-Ville, la grande finale de la deuxième édition du concours de génie interscolaire.

Pour cette deuxième édition c’est l’établissement scolaire Becky Diwayn venu de la commune de Cité Soleil qui a été sacré champion en dominant le collège Cleary School de la commune de Croix-des-Bouquets.

Le révérend pasteur Enock, initiateur de cette activité, promet de continuer dans cette même idée dans l’objectif d’aider les jeunes à prendre le chemin de l’école, étudier pour acquérir une certaine connaissance. Il profite d’encourager l’excellence académique à ces jeunes.

Par ailleurs, le meilleur joueur de ce génie, Jonathan Louis, ne cache pas son contentement en présence des journalistes. Cette activité aide les élèves à améliorer leur niveau de connaissance, dit-il, tout en encourageant les organisateurs à continuer avec ce genre d’activité.

Plus loin, Monsieur Jonathan avoue avoir passé des moments difficiles avec ses camarades durant le déroulement de ce concours à cause des tirs nourris qui ont fait rage à Cité Soleil pendant un bon moment. Mais, il se réjouit d’avoir ténu bon avec ses coéquipiers.

Le rendez-vous est fixé pour l’année prochaine. Qui remportera la troisième édition ? L’avenir dira le reste.

Dimitry Charles

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.