Publicités
La Redaction 9 avril 2018

 

La sélection féminine U17  a laissé le pays ce dimanche 8 avril pour une destination des États-Unis dans l’état de Floride,Miami. Ce voyage rentre dans le cadre d’un stage de préparation pour la dernière phase finale des éliminatoires de la coupe du monde U17 ,Uruguay 2018.

 

C’est une bonne nouvelle pour le pays,en particulier pour la sélection U17 qui avait pulvérisé ses adversaires pendant l’avant dernière phase des éliminatoires qui s’était déroulée à Port-au-Prince.Les protégées de Fiorda Charles ont laissé le pays hier dimanche,afin de suivre un stage de préparation.

 

La délégation qui a laissé le pays contient dans son rang 18 joueuses sur 20 qui ont été sélectionnées,l’entraîneure Fiorda Charles,le directeur technique national,Wilner Étienne,et sans oublier Gérald Jean Louis,Entraîneur des gardiennes et Yves Jean-Bart,président de la fédération haïtienne de football.

 

Avant ce déplacement,les coéquipières de Corventina avaient l’habitude de s’entraîner au centre FIFA GOAL,en réalisant des séances de terrain,passant par la salle de musculation et ensuite aller à l’école classique.

 

Si les U17 voudraient suivre et bien faire comme les héroïnes U20 qui se sont qualifiées pour une phase de coupe du monde,cette sélection des moins de 17 ans devrait mélanger la motivation et la détermination,afin de franchir avec brio cette lultime et décisive phase sur le sol du Nicaragua.

 

Selon la jeune Angela Gustave,la sélection a pour mission de faire bonne figure et valider son ticket pour la prochaine coupe du monde en Uruguay, elle a expliqué sans langue de bois au micro de nos confrères Footkole: “Nous sommes très motivées,ce n’est pas seulement un rêve,c’est également une mission qui se terminera à priori dans la coupe du monde en Uruguay”.

 

Rappelons que la sélection féminine U17 se trouve dans le groupe A avec le Mexique,le Porto-Rico et le Nicaragua,pays hôte.Au tour précédent,nos compatriotes ont étrillé le Cuba 3-0,le Porto-Rico 3-0 et Bermudes 4-1 en finale.

 

Dimitry Charles

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils