Publicités
Robinson Jerome 7 octobre 2018

 

Est-ce que vous tremblez à l’assaut d’un temblor? Apparemment oui, après tout, c’est une catastrophe congénitale: une apocalypse angoissante, apeurante. Vous vous sentez perdu et catatonique lorsque vous restez immobile pour faire face à la catastrophe. Après le violent séisme du 12 janvier 2010 beaucoup d’haitiens ne sache même pas comment faire face à une telle situation, et hier dans la soirée dans le département du Nord-ouest la terre à encore secouée et pour beaucoup de gens qui sont des nostalgiques du séisme dévastateur en 2010 laisse encore des cicatrices profondes.

 

Habituellement, les êtres humains ont tendance à devenir nerveux au moment de toute débâcle. Mais, il est judicieux et sagace de rester calme et de gérer la situation. Il est très important et nécessaire de connaître les différentes mesures préventives, car il vaut mieux être prudent que d’attendre les conséquences désastreuses.

On croit généralement que les tremblements de terre sont certes imprévisibles. C’est à cause des mouvements des plaques tectoniques que de telles calamités sont causées. Nous devrions garder à l’esprit certains conseils pour résister et survivre à un séisme.

 

Voici 10 conseils qui peuvent être utiles pour survivre à un séisme: Cliquez ici

https://youtu.be/aa6olu8gqbU

1. Faites des efforts pour que les conduites d’eau et de gaz puissent être facilement coupées:

C’est également une mesure de précaution qui peut être prise lorsque vous êtes prévenu d’un tremblement de terre. Vous pouvez faire des efforts pour équiper votre maison d’un réseau commun qui puisse couper les conduites d’eau et de gaz. Cela réduit les risques de destruction extrême non seulement chez vous, mais aussi dans les zones voisines. Il s’agit d’une mesure de précaution importante à garder à l’esprit.

 

2. Décidez différentes zones de sécurité:

Ne laissez pas les avertissements passer inaperçus et ne paniquez pas en même temps. Vous devez agir avec sagesse dans des cas comme celui-ci. Essayez de prendre une mesure de sécurité en choisissant des zones communes où tout le monde peut se précipiter au cas où. Cela fournit une atmosphère de panique pour se réduire dans une large mesure. Il faut garder à l’esprit cette mesure de sécurité, car elle peut être mise au point avant qu’il ne soit trop tard pour décider quoi que ce soit.

 

3. Bâtiments antisismiques:

Comme le dit un vieil adage: «Mieux vaut prévenir que guérir». Il est possible de construire des bâtiments antisismiques. Les constructeurs et les entrepreneurs peuvent faire des efforts pour construire des bâtiments à l’épreuve des tremblements de terre qui peuvent être empêchés de s’effondrer lors d’une catastrophe telle que des tremblements de terre. Cela sauve non seulement la vie des gens mais sauve également le refuge pour des lakhs de personnes. Sauver la vie de personnes sauve votre pays, ce qui est également un conseil de sécurité éprouvé. Bien que le terrain économique prenne de nombreuses formes lorsqu’il s’agit de choisir ces types de bâtiments, il réduit toutefois le risque d’être pris au piège dans des problèmes difficiles à gérer.

 

4. Conformez-vous à l’intensité et bougez ensuite:

Ne vous précipitez pas juste à la sensation du tremblement. Tenez-vous et conformez-vous à la situation. Observez l’intensité du tremblement et agissez avec sagesse. Si les secousses inaugurales sont très intenses, ne décidez pas de vous déplacer. Restez à l’intérieur et trouvez un endroit sûr pour vous-même. Déménager pendant le tremblement de terre de haute intensité a été une décision imprudente. Essayez de vous garder et de vous cacher dans un endroit sûr. Si l’intensité de la secousse est négligeable et faible, vous pouvez facilement préparer votre esprit à passer à l’extérieur pour ouvrir des espaces où vous pourrez réduire votre esprit paniqué dans une certaine mesure. Observez que vous restez loin des bâtiments, poteaux et autres objets lourds. Cela intensifie vos mesures de sécurité.

5. Votre tête a besoin d’un bouclier:

Trépidation grave !! Protégez votre tête. Essayez l’exercice de tremblement de terre. Posez vos genoux sur le sol, cachez-vous sous une table ou un lit, couvrez-vous la tête des deux mains et cachez-vous sous une table ou un lit. C’est peut-être l’un des conseils de sécurité les plus nécessaires lors d’un séisme si vous êtes à l’intérieur. Vos mains sont utilisées comme une armure pour votre tête. Essayez simplement d’éviter une anxiété extrême et d’éviter tout type de mouvement. Ceci est un conseil de sécurité nécessaire lors d’un séisme.

 

6. Voitures:

Avez-vous ressenti le tremblement pendant que vous êtes dans la voiture? Déménager à ce moment-là n’est pas une bonne option. Reste calme et reste en arrière. Ne vous laissez pas affoler, une voiture est l’une des options sûres. Vous devez savoir que vous êtes en sécurité dans une bonne mesure lorsque vous êtes à l’intérieur de la voiture alors qu’il y a beaucoup de froid dehors. Vous pouvez vous baisser les genoux avec vos mains sur votre tête (c’est ce que l’on appelle un exercice antisismique) pour assurer davantage votre sécurité. Cela s’avère être un pourboire pour la survie lors d’un tremblement de terre.

 

7. Ne négligez pas les avertissements:

En cas d’avertissements, gardez toujours quelques éléments comestibles et essentiels ainsi que des commodités de base. Il ne devrait y avoir aucune négligence dans les avertissements afin qu’en cas d’urgence, vous puissiez vous hâter et vous préparer avec les marchandises prêtes à l’emploi. Préparez-vous avec un kit de sécurité afin de pouvoir le sortir chaque fois que le besoin se fait sentir.

 

8. Déplacez-vous dans les zones dégagées et ouvertes:

Pendant un cataclysme tel qu’un tremblement de terre, évitez votre anxiété et votre peur et déplacez-vous vers des zones plus sûres. Si vous êtes à l’intérieur, essayez de vous rendre rapidement dans des champs et des terrains ouverts, où il n’y a pas ou peu de bâtiments et d’objets lourds. Cela ne peut être fait que si vous gardez votre esprit calme, ouvert et actif.

 

9. Évitez les ascenseurs:

Vous pensez qu’il y a de meilleures chances de survivre à un séisme en utilisant des ascenseurs? Bien que les ascenseurs nous aident à nous déplacer plus rapidement qu’à utiliser des escaliers, c’est une mauvaise idée de vous sentir touché par un tremblement de terre. Cela devrait être fait car vous pouvez rester bloqué à cause de la panne d’électricité et il peut également osciller tellement que le poids de l’ascenseur pourrait casser la corde. Il est conseillé d’utiliser des escaliers à la place. Si vous estimez que l’intensité initiale du séisme est faible, vous devez faire des efforts pour descendre les escaliers et vous déplacer dans une zone dégagée et dégagée.

 

10. Préserver le calme:

Alors qu’un tremblement de terre frappe une région particulière, la population entière panique. Au lieu de trembler de peur, essayez de rester serein et passif. Rester calme vous aidera non seulement en tant qu’individu, mais aidera également les autres personnes de votre entourage à bien gérer la situation.

Tout ce que vous pouvez faire est de garder votre calme et votre anxiété de côté lorsque vous êtes frappé par un tremblement. Toutes les précautions ne fonctionnent que si vous le faites. La vigilance et les yeux Ar-Gus sont ce que vous pouvez contribuer à la sécurité. Certes, il est très alarmant de faire face à des catastrophes telles que les tremblements de terre, mais les avertissements ne doivent pas non plus être sourd. ne paniquez pas si vous avez la panique devant une calamité, mais essayez d’y remédier rapidement et de mettre en alerte d’autres personnes qui ne le savent pas. Vous pouvez être votre sauveur et celui des autres.

 

Par Robinson, JEROME

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils