La plupart des méthodes nécessitent qu’un utilisateur effectue des actions complexes qui ne se terminent pas toujours de manière positive. Cependant, aujourd’hui, nous allons vous montrer un moyen de récupérer facilement l’historique des discussions sur WhatsApp.

Comment les chats WhatsApp sont supprimés

Après une suppression accidentelle, c’est-à-dire que, au lieu d’ajouter une conversation, vous avez cliqué sur Supprimer le chat. Cela se produit souvent non par erreur de l’utilisateur, mais à cause des inconvénients d’un écran tactile, après la réinitialisation d’un téléphone toutes les données stockées dans la mémoire interne sont perdues irrémédiablement après avoir changé un téléphone vous devez réinstaller le messager et, par conséquent, tous les messages sont perdus.

Comment récupérer des chats supprimés dans Whatsapp: de manière standard

Heureusement, tous les chats WhatsApp sont stockés en toute sécurité dans des sauvegardes. Les sauvegardes sont effectuées automatiquement sur un téléphone tous les jours et à tout moment. Le moyen le plus simple de récupérer d’anciens messages WhatsApp consiste peut-être à supprimer WhatsApp, puis à le réinstaller. Après avoir spécifié votre numéro de vérification, il vous sera demandé si vous souhaitez restaurer une copie de sauvegarde à partir de Google Drive ou importer un fichier local avec l’historique de vos messages.

1. Comparez les dates

Pour cela, il faut dans un premier temps s’assurer que les éléments supprimés fassent partie de la dernière sauvegarde réalisée par WhatsApp. Pour ce faire, comparez la date des éléments supprimés avec la date de la dernière sauvegarde.

2. Réinstallez WhatsApp

Si la date des messages supprimés est antérieure à la date de la dernière sauvegarde sur le cloud de WhatsApp, les messages disparus devraient faire partie de la sauvegarde. Désinstallez l’application de votre appareil et réinstallez-la.

Robinson Jerome

Twitter : @robinsonjerome8

Gmail : jeromerobinson64@gmail.com

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.