Publicités
Francky Belfort 16 octobre 2018

Dans un communiqué, le ministère de la justice et de la sécurité publique (MJSP) informe que le port d’arme à feu est suspendu provisoirement sur toute l’étendue du territoire national à partir de 6 heures pm, ce mardi 16 octobre 2018 jusqu’au jeudi 18 octobre 2018 à minuit.

Le MJSP précise que cette mesure a été adopté à l’occasion du 17 Octobre, jour commémoratif de la mort du père fondateur de la patrie Jean Jacques Dessalines.
“Tout permis de port d’armes à feu est considéré, en cette circonstance, comme un permis de détention d’armes à feu dans les limites du domicile du citoyen qui en est le détenteur. Conformément aux articles 268-1 et 268-2 de la constitution” lit-on dans ce communiqué portant la signature du ministre de la justice Jean Roudy Aly.

Les forces de l’ordre et les autorités judiciaires sont les seules autorisées à circuler, durant cette période, avec leurs armes réglementaires et de service. En conséquence, le Directeur général de la Police Nationale d’Haïti prendra les mesures appropriées, poursuit le communiqué.

Le MJSP invite les agences privées de sécurité à adopter des dispositions nécessaires en vue d’éviter que leur personnel ne circule pas avec les armes de service lors des relèves. Indiquant que la Police Nationale d’Haïti et les parquets de la république ont été instruit afin de sévir avec la dernière rigueur contre les contrevenants à cette mesure.

Le ministère de la justice et de la sécurité publique renouvelle son engagement à travailler pour la sécurité de tous les citoyens. Et invite la population à rester vigilante et à collaborer avec la PNH.

Francky Belfort

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils