Aller à la barre d’outils

Colombie Sénégal :  La Colombie s’est imposée face au Sénégal et se qualifie pour les huitièmes.

Colombie Sénégal :  La Colombie s’est imposée face au Sénégal et se qualifie pour les huitièmes.

La Colombie, qui devait l’emporter pour se qualifier, entrait bien dans la partie à Samara en tenant le ballon. Après deux prises de balle aériennes solides de David Ospina (8e, 10e), les Cafeteros se créaient leur première véritable occasion grâce à un coup franc travaillé de Juan Quintero. Le tir de l’ancien Rennais, avec un petit rebond, ne surprenait pas un Khadim Ndiaye vigilant (12e). La possession colombienne était rendue stérile, les Sénégalais exerçant un bon pressing en bloc et haut sur le terrain. Les Lions de la Teranga récupéraient de bons ballons et mettaient l’arrière garde sud-américaine sous pression. Sur une récupération haute, Sadio Mané entrait dans la surface de réparation, obligeant Davinson Sanchez à un tacle dans la surface. L’arbitre M. Mazic n’hésitait pas et désignait le point de penalty. Mais après l’intervention de la VAR, l’homme en noir, qui revisionnait l’action au ralenti sur le bord de la touche, revenait sur sa décision (16e). Les hommes d’Aliou Cissé ne se décourageaient pas après ce coup dur et continuaient à gêner les sorties de balle.

. La sélection sénégalaise, quant à elle, finit à la deuxième place avec 4 points. Avec respectivement 4 et 3 points, le Japon et la Pologne sont classés 2e et 4e. L’unique but de l’opposition a été marqué de la tête à la 74e minute par Mina, servi par Quintero. Mbaye Niang (Sénégal) a écopé d’un carton jaune à la 51e minute, ainsi que Mojica (45e) du côté de l’équipe colombienne. Avec 3 tirs cadrés (sur 8 tentatives au total) contre 2 (sur 3), les Lions de la Teranga se sont révélés plus dangereux que les Cafeteros. Avec 57 % de possession contre 43 %, les Colombiens ont davantage eu le contrôle du ballon.  Quant à la Colombie, elle jouera face au deuxième du groupe G le 3 juillet 2018 à 14h00 (heure haïtienne ) pour les huitièmes de finale.

Par Robinson, JEROME

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :