Publicités
Robinson Jerome 20 septembre 2018

La collaboration implique l’intégration de messages Android et de messages Samsung pour travailler ensemble.Google a dévoilé sa plate-forme RCS en avril de cette année, l’intégration viendra tout d’abord dans les derniers téléphones Samsung, les marques devraient également bénéficier de cette collaboration

L’annonce a été faite par la compagnie Samsung hier mercredi. C’est une collaboration avec Google pour ce service de communication riche (RCS) sur Android. La collaboration implique l’intégration de messages Android et de messages Samsung pour travailler ensemble et offrir des fonctionnalités telles que la possibilité de chatter sur les réseaux Wi-Fi, créer des discussions de groupe enrichies, consulter des indicateurs de saisie et lire Dans le cadre de cette collaboration. Les fonctionnalités RCS combinées seront d’abord intégrées au Samsung Galaxy S8 et au Galaxy S8 +, ainsi qu’à tous les nouveaux smartphones Samsung lancés ici. Les téléphones fonctionnant sur des opérateurs pris en charge seront les premiers à bénéficier des fonctionnalités.

Ce partenariat permet également aux utilisateurs de RCS Business Messaging, principalement des développeurs et des marques, d’atteindre les clients d’Android Messages et de Samsung Messages, en étendant leur portée de RCS.

Pour élaborer, l’intégration sera disponible sur le Samsung Galaxy S9, le Galaxy S9 +, le Galaxy Note 8, le Galaxy Note 9, le Galaxy S8, le Galaxy S8 +, le Galaxy S8 Active et certains smartphones Galaxy A et Galaxy J avec effet immédiat. Essentiellement, tous les téléphones Samsung compatibles avec Android 9.0 Pie seront éligibles, sous réserve de disponibilité des opérateurs et du marché.

“Chez Samsung, nous adhérons à un modèle de collaboration ouverte pour offrir des expériences premium à nos clients sur tous les produits”, a déclaré Patrick Chomet, vice-président directeur et responsable de l’innovation produits et services, Mobile Communications Business, Samsung Electronics. «En renforçant notre solide partenariat avec Google, nous allons offrir à nos clients une expérience de messagerie plus riche en leur permettant de discuter facilement avec leurs amis et leur famille sur des plates-formes de messagerie.

En avril dernier, Google avait annoncé une nouvelle application appelée «Chat», qui fait office de plate-forme de remplacement SMS basée sur RCS pour les messages Android. La société a également annoncé qu’elle mettrait un terme à ses investissements dans Allo, un autre de ses multiples projets de plate-forme de messagerie.

Par ailleurs, en mars 2017, Samsung avait annoncé que son service RCS était conforme aux spécifications GSMA RCS, ce qui en fait un véritable successeur de la phase SMS / MMS.

Robinson JEROME

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils