Publicités
Auguste Herve 20 juin 2018

 

Le Sénégal remporte son premier match de poule ce mardi 19 juin 2018 face à la Pologne sur la marque de (2-1) et devient ainsi la première équipe africaine à gagner un match depuis le début de la compétition de la 28e phase finale de la coupe du monde, Russie 2018.

 

Une victoire précieuse car elle vient mettre fin à une série de quatre défaites de quatre des cinq représentants africains.

 

Comme en 2002 contre la France de Zinédine Zidane, le Sénégal a encore réédité l’exploit en battant pour son match d’entrée en phase finale de coupe du monde la Pologne cette fois.

Un but en premier mi-temps sur une frappe du milieu défensif Idrissa Gana Gueye dévié par un défenseur polonais nous sommes à la 38e minute de jeu.

 

Et, c’est sur ce score que les deux équipes vont rejoindre les vestiaires.

De retour de la pause les coéquipiers de Sadio Mané capitaine pour ce début de mondial vont presser la Pologne en mettant le pied sur l’accélérateur avec des contre.

 

Une stratégie qui va payer à la 78e minute avec une balle que va chiper Mbaye Niang pour dribbler le gardien venu intercepter la balle mal dégagée par son défenseur et marqué le second but du Sénégal.

 

Toutefois, les joueurs d’Aliou Cissé qui a titularisé le gardien d’Horoya AC Khadim Ndiaye dans les buts, vont encaisser un but de la tête d’un coup franc mal négocié par les joueurs, le numéro polonais de la tête cherche l’angle opposé ce qui lui a permis de réduire la marque.

 

Le Sénégal empoche les trois points de la victoire et est leader du groupe H devant le Japon qui a gagné aussi face à la Colombie ce mardi 19 juin 2018 sur le même score.

 

Le prochain adversaire des Lions sera la Colombie battue ce mardi aussi par le Japon.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils