Publicités
La Redaction 5 juillet 2019

Classement mondial des passeports 2019, Haïti 95e et la République Dominicaine 81e mondial.

Ce n’est ni les États-Unis ni les Britanniques qui possèdent le passport le plus puissant du monde, mais plutôt Le passeport des Émirats arabes unis est maintenant le plus puissant au monde, selon le classement mondial des passeports de 2019 du magazine CEOWORLD, suivi de Singapour, de l’Allemagne, de la Finlande, du Danemark, de la Suède, de la France, de l’Italie, du Luxembourg, de l’Espagne et des Pays-Bas.

Les États-Unis se classaient au 14ème rang dans l’indice de 2019 ,et les Britanniques sont classés 21ème dans ce classement mondial des passeports les plus puissants du monde. Avec son quatorzième rang un citoyen Étasunien peut voyager dans 116 pays sans visa tandis que les Britanniques dans 119 pays.

L’Afghanistan de son côté a terminé en bas du classement mondial des passeports, avec seulement 29 pays autorisant les Afghans à entrer sans obtenir de visa préalable.

Et en ce qui concerne Haiti est classée 95ème ,son passeport permet de voyager à travers 49 pays sans visa ,et la République voisine est 81ème pour 63 pays sans visa.

Le classement mondial des passeports, établi par le magazine CEOWORLD, classe les passeports de 193 pays et de six autres territoires en comptant le nombre de pays auxquels chaque passeport peut accéder sans visa préalable. Les six territoires comprennent Taiwan, Macao, Hong Kong, le Kosovo, les Territoires palestiniens et le Vatican.

Voici le top 10 des passeports les plus puissants du monde ci-dessous

1: Émirats arabes unis

2: Singapour

3: Allemagne

4: Finlande

5: Danemark

6: Suède

7: France

8: Italie

9: Luxembourg

10: Espagne

Robinson Jerome

Twitter : robisonjerome8

Gmail : jeromerobinson64@gmail.com

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils