Cité Soleil: 20 jeunes filles formées en coupe et couture

 

Il s’agit d’une initiative de l’organisation RAVAGEP ( Rassemblement des Volontaires Avisés et généreux pour l’évolution du pays), une organisation basée dans la commune de Cité Soleil. L’organisation poursuit les objectifs de contribuer à construire le leadership des jeunes du pays pour avoir une communauté forte, responsable de leur propre développement social et économique. Cette formation intervient dans un contexte où les métiers manuels sont de plus en plus méprisés par plus d’un. RAVAGED se dit préoccupé par cette situation.

” il n’est pas un secret pour tout le monde, nous pouvons remarqué que beaucoup de jeunes dans la zone ont beaucoup de potentiels mais leur faible moyen économique ne leur permettent pas d’ en profiter. C’est ainsi que nous avons décider d’implanter un atelier de couture pour les jeunes filles de la communauté “, témoigne l’un des responsables de RAVAGED, Samuel Cadet.

Si la volonté existe mais les moyens financiers et logistiques demeurent un handicap pour cette initiative jugée louable par la communauté. Sous les recommandations des initiateurs, l’organisation Sakala et REJEPRE, deux autres entités qui travaille dans la localité décident d’apporter leur grain de sable.

” on était tous affaiblis par le découragement, sans local disponible, ni ressources intellectuelles qualifiées, Sakala nous a offert, une machine à coudre dans l’objectif de supporter le projet, se réjouit le leader communautaire, Samuel Cadet, membre influent de Konbit Bibliyotèk.

La rentrée scolaire, un autre défi

A quelques jours de la date de la réouverture des classes, prévue le 9 septembre prochain, les responsables du Rassemblement des Volontaires Avisés et généreux pour l’évolution du pays ont pris les dispositions de lancer une campagne de levée de fonds pour les enfants démunis.
“Faites parvenir vos dons de matériels, et de kits scolaires” indique Samuel Cadet soulignant que les informations supplémentaires sont disponibles sur notre page facebook RAVAGEP en cliquant faire un don ou sur la campagne gofundme #AnnBatiLavni.

Banacheca Pierre

Auteur : Banacheca Pierre

Je suis Banacheca Pierre, je vis en Haïti, je parle Français, Créole et l'Anglais. Je suis mémorante en Sciences du language à la Faculté Linguistique Appliquée (FLA/ UEH) et j'ai étudié le journalisme à l'Institut Francophone de Journalisme (IFJ). J'effectue actuellement un master I en science de l'éducation Cornerstorne Christian University. En effet j'ai eu plusieurs expériences dans différentes institutions comme Ecole Notre Dame du Rosaire et l'Institution Educative Notre Dame en tant qu'enseignante. De 2015 à 2017, j'ai occupé le poste coordonatrice générale du " Youth Ambassador Program", un programme de jeunes ambassadeurs financé par l'Ambassade Americaine. Je suis aussi chanteuse. J'ai collaboré avec les artistes Darline Desca et Yzra'el Band en tant que choriste. En 2017, j'ai participé au projet de Makadal Mizik qui prone une révolution dans la situation socio-économique et politique d'Haïti. De 2015 à 2017,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.