Publicités
Richmond Johnson 2 juillet 2019

 

La série des accidents de circulation poursuit son petit bonhomme de chemin dans le pays. Et pour la dernière semaine allant du 24 au 30 juin, les responsables de l’organisation Stop-Accidents ont répertorié plus d’une cinquantaine de victimes dans des accidents de circulation.

Selon les données statistiques fournies par l’organisation Stop-Accidents par l’entremise de son numéro 1, Garnel Michel ce lundi, 18 cas d’accidents de circulation ont été recensés à travers 10 villes et zones du pays dont à Port-Salut, Lillavois, Jean Rabel, Bon-Repos, Delmas 33, Arcahaie, Titanyen, Carrefour-feuilles, Léogane et Anse-à-Pitres où 5 personnes ont trouvé la mort et 47 autres ont été blessées.

Pour le docteur Garnel Michel qui intervenait sur une station de radio de la capitale pour s’expliquer de la situation des accidents de route en Haïti, les usagers de la route dit-il, devraient se montrer plus responsable lors de la circulation surtout après les résultats de la sélection nationale haïtienne. Soulignant également que nombreux des victimes de ces accidents lors de la dernière semaine sont pour la plupart des jeunes.

De l’avis de Dr Michel qui appelle à la prudence et surtout à la bonne vigilance des conducteurs et passagers, la meilleure façon conseille-t-il, de lutter contre la remontée du phénomène des accidents de circulation n’est autre que d’afficher un comportement responsable au moment où les usagers de la route voudraient utiliser un véhicule de transport.

Il promet de rendre public sous peu, le bilan complet du premier semestre (de janvier à juin) de l’année en cours.

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils