Melani

 

À un moment où le cinéma haïtien se dirige vers un déclin à grand pas, il y a des jeunes haïtiens qui se préparent à proposer de nouvelles alternatives pouvant permettre à y remédier et de faire bouger ce secteur. Ainsi, une nouvelle œuvre d’art est en pleine préparation et sera diffusée sur les écrans de télévision sous peu.

Melani, c’est le nom d’un nouveau projet Web-série télévisée de l’équipe de l’agence en ligne juno7 qui va mettre en scène une jeune fille du nom Melani laissant les villes de province où elle vivait très bien avec sa mère biologique suite à l’achèvement de ses études classiques pour aller s’installer à la capitale haïtienne dans le but de poursuivre sa formation universitaire plus précisément, pour étudier les sciences juridiques afin de devenir une avocate.

Ayant misé entièrement sur les supports de sa mère dans sa vie éducative, Melani très accrochée par l’idée de devenir avocate, allait rencontrer énormément de problèmes sur son chemin à Port-au-Prince lors que sa seule et unique assise est frappée par une grave maladie. En dépit de nombreuses arduosités à laquelle fait face cette jeune fille intelligente, cela ne l’a pas empêché de les affronter et de conquérir enfin son rêve d’or, en remportant un trophée de champion sur la plaidoirie des droits de la femme.

L’histoire de cette série télévisée est venue de John Fritz Moreau réalisée en collaboration avec le cinéaste haïtien Kharméliaud Moïse. Actuellement, le projet avance très bien dans le chemin de sa réalisation en dépit des problèmes économiques que confrontent le pays.

Contacté par notre rédaction, John Fritz Moreau s’est montré très optimiste et prometteur à l’idée de voir offrir un produit de qualité aux téléspectateurs haïtiens qui sont parfois très exigeant. Il s’est dit convaincu que cette série sera une occasion pour les cinéphiles haïtiens de découvrir de nouvelles choses qu’ils n’ont pas l’habitude de voir à l’écran. Au moment où nous écrivons l’article, l’équipe de production est entrain de développer un pilote qui servira pour la promotion de cette Web-série qui paraîtra à l’écran sous peu.

Pour Moreau, ce genre de projet avec la dimension et la qualité visées, demande beaucoup de moyens financiers pour répondre aux nombreuses exigences notamment pour l’approvisionnement et l’achat des appareils et des équipements et surtout pour la gestion des acteurs et les autres personnages travaillant pour la réalisation de ce projet.

A rappeler que John Fritz Moreau est plus connu sous le nom de Juno7, il est le PDG de l’agence en ligne Juno7.ht.

 

*propos recueillis par Dimitry Charles, Directeur de l’Information de Presslakay.net. rédaction par Richemond Johnson

Publicités

Une pensée sur “Cinéma: Melani, la nouvelle Web-série qui retrace la vie d’une jeune fille”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.