Cristiano Ronaldo et Lionel Messi affolent les compteurs sur la scène européenne. Mais certains records de la Ligue des champions leur échappent encore. Pour combien de temps ?

 

Gerd Müller, Roy Makaay ou Bafétimbi Gomisont un point commun. Ils résistent encore aux deux superstars du football actuel que sont Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, en détenant certains prestigieux records de la Ligue des champions. Si le Portugais est le meilleur buteur de l’histoire de la compétition (124), l’Argentin est lui le plus fort réalisateur avec un seul et même club, le Barça (109). Ce mercredi, l’UEFA recense les autres records que les deux champions chassent encore.
Cristiano Ronaldo a disputé 166 matches européens, il n’est plus très loin du recordman Iker Casillas (184) mais ne pourra le dépasser cette saison. “CR7″ peut, en revanche, rejoindre Clarence Seedorf, unique joueur à avoir remporté la C1 avec trois clubs différents (Ajax 1995, Real Madrid 1998 et AC Milan 2003 et 2007). En terme de rapidité statistique, Ronaldo et Messi n’ont jamais marqué avant la 4e minute en Coupe d’Europe et sont loin de Roy Makaay, buteur au bout de seulement 10”12 lors de Bayern-Real en mars 2007.

 

Le triplé en 8 minutes de Gomis

Si Messi détient le plus grand nombre de triplés en ligue des champions (8), le plus rapide appartient à Bafétimbi Gomis. Signé en 8 minutes avec l’OL chez le Dinamo Zagreb en décembre 2011. Ronaldo n’est pas bien loin avec 3 buts en 12 minutes contre Malmö. Avec pratiquement un but par match (0,97), Gerd Müller reste le buteur le plus efficace en C1. Le ratio de Lionel Messi (0,82) est meilleur que celui de Cristiano Ronaldo (0,75).
Sur une seule saison, Radamel Falcao a réussi à inscrire 18 buts européens mais en Ligue Europa (2010-2011). Le Portugais est, lui, le plus prolifique en C1 avec 17 buts inscrits en 2013-2014. Le meilleur total de Messi est 14 (2011-2012). Les deux monstres ont encore quelques années pour aller chercher les lignes qui leur manquent.

 

Source Sports.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.