Publicités
Pierre Kevin 8 mars 2019

 

NOFI, noirs & fiers un mouvement crée depuis le 20 décembre 2017 se dit déterminé à poursuivre la lutte contre la depigmentation de la peau .

En effet, ce vendredi 8 mars 2019 la commune de cité soleil était sous les feux des projecteurs. Cette fois ce n’était pas pour afficher une mauvaise image mais pour assister à une énorme conférence sur le thème « Douko, konsekans? Vyolans, sou fanm, Dwa Fanm ».

A soleil 4 dans les locaux de la bibliothèque nationale de cité soleil qui est en pleine construction où une grande partie de la population a assisté à la célébration de la Journée Internationale des Femmes dans une ambiance de partage et de convivialité.

Lors de cette conférence, la psychologue Woodsar Alcius et Stephanie Samedy souligne le bien fondé de cette lutte contre le phénomène de la pigmentation, l’égalité de genre et le respect des droits des femmes et des filles.

Stephanie Charles la chef de fil de ce mouvement a profité de cette journée de réflexion pour inviter tout un chacun à s’engager afin de garder leur couleur de naissance, ce qui rejoint la philosophie de NOFI.

Pour rappelle, la journée internationale de la femme a été reconnue officiellement par les Nations Unies en 1977, puis en France en 1982. L’ occasion de faire le point sur la condition des femmes, l’égalité des sexes, mais aussi de regarder au-delà des frontières et d’approfondir une réflexion sur le sujet .

Cette année le thème retenu est : ‘’Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement ‘’.

Pierre Kevin

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils