Célébration de la journée d’expression à la résidence l’Ambassade des Etats Unis ce jeudi soir par l’Ambassadeur Michèle J. Sison

Liberté d’expression : A l’occasion de la journée mondiale de la liberté d’expression l’Ambassade des Etats Unis en Haïti a organisé en début de soirée ce jeudi 3 mai en la résidence de l’Ambassade une réception en honneur des journaliste du pays .

Cette cérémonie s’est déroulée en présence différentes personnalités du pays. L’Ambassadeur Michèle J. Sison dans ces propos de circonstance a présenté les grandes lignes du nouveau secrétaire d’État  qui renouvelle son engagement pour promouvoir et de protéger une presse libre , ce qui est essentiel pour la démocratie, le secrétaire d’Etat a fait savoir que les Etats Unis considère la liberté de la presse comme un élément clef pour la gouvernance démocratique.

Aujourd hui on rend Hommage aux journalistes et aux acteurs des médias consacrent leurs vies pour informer la population mondiale martèle l’Ambassadeur Sison qui rappelle le thème retenu cette année par UNESCO “ Média Justice et Etat de droit “ . La diplomate a fait remarquer que la liberté d’expression est un droit fondamental dans toute démocratie, les statistiques montrent pour l’année 2018 14 morts et 242 emprisonnement sont déjà enregistrés selon le centre de protection des journaliste indique l’Ambassadeur Sison.

Lucien Helonie

Auteur : Lucien Helonie

Lucien Helonie ,Journaliste Reporter et Presentatrice Tel: (509) 37181379 Email: lucienhelonie@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.