Publicités
Robinson Jerome 20 novembre 2019

 

La Journée mondiale de l’enfance a été créée en 1954 en tant que Journée universelle de l’enfance. Elle est célébrée le 20 novembre de chaque année pour promouvoir la solidarité internationale, la sensibilisation des enfants du monde entier et l’amélioration de leur bien-être.

Le 20 novembre est une date importante car c’est en 1959 que l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté la Déclaration des droits de l’enfant. C’est également la date en 1989 lorsque l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté la Convention relative aux droits de l’enfant. Depuis 1990, la Journée mondiale de l’enfance marque également l’anniversaire de la date à laquelle l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté la Déclaration et la Convention relative aux droits de l’enfant.

Les mères et les pères, les enseignants, les infirmières et les médecins, les chefs de gouvernement et les activistes de la société civile, les anciens des religions et des communautés, les professionnels des médias et les bosses, ainsi que les jeunes et les enfants eux-mêmes, peuvent jouer un rôle important dans la pertinence de la Journée mondiale de l’enfance. sociétés, communautés et nations.

La Journée mondiale de l’enfance offre à chacun de nous un point de départ inspirant pour défendre, promouvoir et célébrer les droits de l’enfant, en se traduisant par des dialogues et des actions qui construiront un monde meilleur pour les enfants.

Cette année est une année spéciale, marquant le 30e anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant. Un temps pour célébrer et pour exiger des actions en faveur des droits de l’enfant. Mais en Haïti nos enfants sont oublies, avec la crise sociaux politiques qui rongent le pays depuis plus de 8 semaines. Le droit à l’éducation qui en est un des droits de l’enfants ,ce sont enlevés a nos enfants en Haïti.

Que voulez-vous faire pour ces enfants qui sont privés de leurs droits ? Le droit à l’éducation ? Le droit à la vie?

Robinson Jerome

Twitter : @robinsonjerome8

Gmail : jeromerobinson64@gmail.com

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils