Publicités
Robinson Jerome 25 juin 2018

 

Le succès 6-1 au stade de Nizhny Novgorod envoie les Trois Lions dans le dernier 16 dans un style sensationnel et a des fans en Russie et de retour à la maison rêvant de gloire cet été.Le défenseur de Manchester City, John Stones, était également au doublé pour l’Angleterre avec Jesse Lingard qui marquait aussi.

 

Cette victoire permet à l’Angleterre et à la Belgique de se qualifier pour la dernière rencontre du Groupe G jeudi, les deux équipes étant déjà dans les phases à élimination directe.

 

L’Angleterre s’est qualifiée pour les huitièmes de finale en pulvérisant le Panama (6-1), dans le cadre de la deuxième rencontre de la 2e journée du groupe G, au Stade de Nijni Novgorod. Harry Kane (triplé), Jesse Lingard ,et John Stones (doublé) ont été buteurs pour la sélection anglaise et Felipe Baloy l’a été pour la formation panaméenne. Suite à ce succès, l’Angleterre occupe la première place du groupe G avec 6 points et est assurée de participer aux huitièmes de finale. Le Panama, de son côté, se situe à la dernière place avec 0 point et ne peut plus se qualifier pour la suite de la compétition, à un match de la fin de la phase de poules. La Belgique, avec 6 points, et la Tunisie, avec 0 point, occupent respectivement les 2e et 3e positions. La sélection anglaise a inscrit la première réalisation dès la 8e minute avec une tête de John Stones, servi par Trippier (1-0). Suite à une faute de Fidel Escobar dans sa surface, l’arbitre a sifflé un penalty à l’avantage de l’Angleterre avant qu’Harry Kane ne se charge d’exécuter la sanction à la 22e minute (2-0). Le 3e but de la formation anglaise est arrivé à la 36e minute via Lingard, servi par Sterling (3-0). À la 40e minute, une tête de John Stones a augmenté l’avance de l’Angleterre (4-0). À la 46e minute, un penalty d’Harry Kane a creusé l’avance de l’équipe anglaise, à la suite d’une faute d’Anibal Godoy (5-0). L’Angleterre a continué sa marche en avant grâce à un tir de Kane à la 62e minute, sur une passe de Loftus-Cheek (6-0). Pour finir, Baloy a rendu l’échec moins cuisant pour l’équipe panaméenne en inscrivant l’unique but de sa formation à la 78e, servi par Avila (6-1). Ruben Loftus-Cheek (Angleterre) a écopé d’un carton jaune à la 23e minute, ainsi que Cooper (10e), Escobar (44e) et Murillo (72e) dans les rangs du Panama. Les Three Lions sont parvenus à cadrer 7 frappes sur 10 tentatives au total, et se sont donc montrés plus menaçants que les Canaleros, qui en ont cadré 2 sur 7.  Avec 60 % de possession contre 40 %, les Anglais ont davantage eu le contrôle du ballon. Les prochains matchs de l’Angleterre et du Panama : La sélection anglaise jouera face à la Belgique lors de son prochain match, le 28 juin 2018 à 14h00 (heure haïtienne ) pour la 3e journée du groupe G. La formation panaméenne, quant à elle, jouera face à la Tunisie à la même heure pour la même occasion.

Par Robinson, JEROME

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils