Aller à la barre d’outils

CDM-2018: Les records des joueurs qui auront a prendre part à la coupe du monde

 

La Fifa a dévoilé ce lundi les listes des 23 joueurs des 32 équipes qui disputeront la Coupe du monde en Russie à partir du 14 juin. Avec déjà un record à la clé.

Le joueur le plus vieux

Un record s’apprête à tomber. Celui du joueur le plus vieux de l’histoire de la Coupe du monde. Comme attendu, Essam El Hadary a été retenu parmi les 23 Egyptiens convoqués pour le Mondial en Russie et le gardien titulaire des Pharaons, à 45 ans, effacera donc son confrère colombien Faryd Mondragon, qui avait participé à la Coupe du monde au Brésil à 43 ans.

 

Le joueur le plus jeune

Malgré ses 19 ans, Kylian Mbappé ne sera pas le plus jeune joueur à participer à la Coupe du monde en Russie. Le record de précocité est en effet à mettre au crédit de l’Australien Daniel Arzani, plus jeune de quinze jours. A l’inverse de l’international tricolore, le joueur de Melbourne City, débarqué en Australie à 7 ans en provenance d’Iran, devrait se contenter d’un rôle de suppléant.

 

Le joueur le plus grand

Ils ne sont que deux à émarger à deux mètres ou plus parmi les 736 joueurs qui disputeront la Coupe du monde en Russie: Jannik Vestergaard, le colossal défenseur danois, et Lovre Kalinic, 2m01 sous la toise, qui officie dans l’ombre de Danijel Subasic, le gardien titulaire de la Croatie.

Le joueur le plus petit

 

Annoncé à 1m69 il y a quatre ans lors de la Coupe du monde au Brésil, Xherdan Shaqiri aurait perdu quatre centimètres depuis 2014… De quoi en faire selon la Fifa le joueur le plus petit de ce Mondial en Russie. Sinon, Javier Aquino émarge, lui, à 1m66 tandis que N’Golo Kanté est le plus petit joueur des Bleus du haut de son 1m68.

 

Le joueur le plus lourd

Pas moins de quatre joueurs se partagent la palme du joueur le plus lourd de la Coupe du monde 2018: les Anglais Harry Kane et Harry Maguire, le Saoudien Almuaiouf Abdullah et le Danois Jannik Vestergaard, tous à 98kg. A noter que le gardien de l’Arabie Saoudite n’émarge pourtant qu’à 1m78 selon la Fifa. Mais est le plus souvent annoncé à 1m88 et 83kgs. De même, Harry Kane, pas le plus golgoth des attaquants de Premier League, est habituellement annoncé à 86 kgs… Cherchez l’erreur.

 

Le joueur le plus léger

De l’autre côté de la balance, ils sont trois joueurs à émarger à seulement 59kg: : le Japonais Takashi Inui, le Mexicain Javier Aquino et le Marocain Mbark Boussoufa. De quoi mériter l’oscar du joueur le plus léger.

 

Pierre Jean Miguel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :