Hits: 1

Dans une note publiée ce dimanche 27 janvier 2019 portant les signatures de Me Caristhene FLEURMOND, Me Didier Pierre, Mme Wildine Brutus, Monsieur Xavier Eclesiaste, Monsieur Jacques Woubins Bordenave concernant le carnaval national qui sera organisé aux Gonaïves les 3,4 et 5 mars prochain, la structure “LES INDÉPENDANTS”, un regroupement de jeunes de la ville a attiré l’attention des organisateurs et des groupes musicaux qui devraient participer à la plus grande manifestation populaire et culturelle du pays.

Les indépendants ont lancé un message clair où ils prônent déjà un carnaval sans bêtises comme c’était le cas l’année dernière lors de la deuxième édition du carnaval de l’indépendance où ils ont empêché catégoriquement à la venue de l’ex-président Michel Joseph Martelly avec son groupe <<Sweet Micky>> qui est réputé pour le plus grand diseur de bêtises du pays lors des périodes carnavalesques. <<Carnaval ne doit pas être utilisé pour divulguer des obscénités, des messages de haine, des propos dégradants à l’endroit de la femme et de la famille en général, la structure Les Independants demande au Comité du Carnaval d’écarter tous les artistes et les groupes musicaux qui ont la réputation dans ces mauvaises pratiques. Elle décide donc de s’engager une nouvelle fois dans la campagne dénommée: ” Gonayiv , yon kanaval san betiz “, ont précisé les Indépendants

Par ailleurs, les Indépendants demandent des explications concernant les moyens dépensés et tirés du trésor public pour l’organisation du carnaval national de 2014 qui selon eux n’ont pas fournis des résultats espérés. “La dite structure déplore que les fonds décaissés du Trésor Public aux fins de permettre à la ville des Gonaïves d’accueillir le carnaval national en 2014 n’avaient pas donné les résultats escomptés. Cette structure saisit l’occasion pour renouveler sa demande d’explication sur l’utilisation de ces fonds.”

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.