Publicités
Pierre Kevin 21 mars 2019

 

Après 9 années de succès, les organisateurs du festival inter culturel kont Anba Tonél sont prêts pour la réalisation de la 10ème édition. Une nouvelle édition qui a dans son agenda beaucoup d’innovations et des affiches les unes les plus intéressantes que d’autres.

Avec trois pays invités cette année ; la France , le Guinée-Bissau et le Bénin. Le festival se déroulera du 20 au 30 mars 2019, à Port-au-Prince, aux Gonaïves et à Jérémie autour du thème « De la foi à la tradition».
Crée depuis l’année 2009, le festival a été mis sur pied par la troupe « Foudizè Théatre » avec Billy Élucien, dans l’objectif de faire vivre les moments forts de notre tradition mais également d’encourager cette pratique qui faisait notre authenticité culturelle et qui constituait un carrefour entre les anciens et nouvelles générations.

 

Toutefois, “Lakay Kont “ c’est une nouvelle fenêtre crée cette année à l’intérieur du festival où des soirées de contes seront organisées. Le public peuvent participer activement, c’est-à-dire être à la fois acteur et spectateur.
Il y aura aussi la « Foire anba tonèl » Une espace à travers laquelle des produits artisanaux seront exposés…

Pour rappelle, C’est la conteuse francophone Muriel Bloch qui en sera l’invitée d’honneur.

Pierre Kevin

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils