Publicités
Marvens Sénèque 3 mai 2020
CP: page Facebook du sénateur

Tabassé par des policiers le 12 mars dernier, le sénateur du Nord-Ouest, Kedlaire Augustin s’est exprimé ce samedi 2 mai 2020 à l’émission “Ramase” animé par Jean Monard Metéllus.

Le parlementaire dégage sa frustration et son indignation sur les évènements qui lui sont arrivés. Il fait allusion à l’hypocrisie qui se trouve au sein de la société haïtienne, tout en relatant ces mots.

“Je me sens indigné. J’ai été malmené et humilié. Il est arrivé un moment, où je me suis pissé dessus sans me rendre compte. Un policier m’a frappé pour rien à plusieurs reprises. Je n’ai pas pu l’identifier”, insiste Kedlaire Augustin.

Le sénateur du nord Ouest critique le comportement du commissaire de Delmas, Gospel Monélus qui selon lui n’a pris aucune position publique en sa faveur.

“Le commissaire Monélus m’a présenté des excuses en privées, mais il ne les a pas fait en public. Il m’a fait savoir qu’il n’était pas autorisé à prendre des positions publiques sans l’approbation de son chef hiérarchique.”

Sénateur Augustin a pris position sur les incidents arrivé au journaliste de la RTVC, Georges Emmanuel Allen qui est lui aussi victime de brutalité policière récemment.

Pour clore, le sénateur remercie les organisations et les personnes qui lui ont défendue, et demande que les coupables soient jugés pour leurs actes.

Rappelons que Kedlaire Augustin fait partie des 10 sénateurs toujours en fonctions, où il est à l’étranger et ne peut pas revenir au pays à cause de la crise du covid-19. Cependant, il mentionne ses inquiétudes pour sa sécurité lorsqu’il sera de retour au pays.

Marvens SÉNÈQUE
marvensseneque0@gmail.com
Twitter: @Marvensseneque1
PRESSLAKAY

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils