Brésil: Incendie massif au Musée national de Rio de Janeiro

 

Les pompiers de 7 stations différentes tentent de contrôler les flammes. Le président brésilien Michel Temer a déclaré que c’était “un triste jour pour les Brésiliens”, a déclaré dimanche le musée national de Rio de Janeiro, vieux de 200 ans.

 

Selon l’agence de presse Agencia Brasil, le musée abrite au moins 20 millions d’artefacts anciens dans sa collection. On croit que l’incendie a détruit des collections entières, y compris l’exposition qui se trouvait à l’entrée du bâtiment.

 

Dans un tweet, le président a déclaré que “la perte du Musée national est incommensurable pour le Brésil”. 200 ans de travail, de recherche et de connaissances ont été perdus. La valeur de notre histoire ne peut pas vous mesurer avec des dommages à l’édifice pendant l’ère impériale. C’est un jour triste pour les Brésiliens.

 

Le Musée national de Rio a été fondé par Joao VI du Portugal, connu sous le nom de Dom Joao VI du Portugal, à son arrivée à Rio de Janeiro, en 1818, faisant partie de la famille royale impériale.

 

Par Robinson, JEROME

Auteur : Robinson Jerome

Nom: JEROME PRÉNOM : ROBINSON E-mail : jeromerobinson64@gmail.com Twitter : @patriotes86 Bio: Journaliste communicateur Diplômé depuis 2008 à L'ISNAC Ce métier est ma passion Phone: (+509) 3498-3823/ 3725-5487

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.