Le nouvel album de Beethova Obas Baptisé « Bon Bagay » est annoncé pour cette année.

Après avoir réalisé plusieurs concerts pour célébrer ses 30 ans de carrière, l’interprète de « Nou Pa Moun » sera bientôt de retour sur le devant de la scène. Le chanteur a fait une belle surprise à ses fans en faisant l’annonce sur sa page officielle de son nouvel album.

Beethova Obas a débuté sa carrière à la fin des années 80, la réalité sociopolitique du pays dans ses œuvres est toujours parmis ces thématiques même quand il ne se réside pas en Haïti.

Évidemment, cela faisait quelques temps qu’il se faisait silencieux. Cette période a pris fin, il annonce la sortie de son 7ème album sans avoir donner trop de détails mais une chose est certaine ce dernier sortira ce disque cette année.

Pour la petite histoire, c’était en 1987, a l’occasion du “Konkou Mizik : Mwen Renmen Ayiti”, organisé par la American Airlines, le public haïtien découvre la fraîche musique de Beethova Obas. Il écrit et compose “Plezi Mize”, une ballade au groove racine chantée par l’étoile montante de l’époque, Emeline Michel. Puis, c’est au tour de son jeune frère, Emmanuel dit Manno Obas, de porter sa voix sur une composition exhortative titree “Lage-l”. Les deux titres sont d’énormes succès et deviennent à coup sur des tubes peu communs.

Auteur, compositeur, guitariste, chanteur, Beethova Obas a déjà six albums à son actif : « Pa prese », « Planèt la », « Kè m poze », ainsi qu’un Best-of reprenant ses meilleures compositions. Cette année il propose un ‘’Bon bagay’’.

Pierre Kevin

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.