CP:AFP/EVARISTO SA

L’accusation fallacieuse pour laquelle le président brésilien n’a apporté aucune preuve a été donnée 24 heures après que Bolsonaro ait présenté une affirmation tout aussi infondée dans une émission en direct sur Facebook.

Les allégations non fondées de Bolsonaro portent sur l’arrestation controversée mardi de quatre pompiers volontaires que la police locale a accusés apparemment sans preuves d’avoir incendié la forêt afin de renforcer les efforts de collecte de fonds pour une ONG internationale. Les pompiers ont été relâchés jeudi, dans le sillage de l’indignation générale du public à l’égard de leur traitement et de questions relatives à l’enquête de la police.

Jeudi, Eduardo, fils du politicien de Bolsonaro, a déclaré sur Twitter que DiCaprio avait fait don de 300 000 dollars à l’ONG qui a mis le feu à l’Amazone” et accusé le groupe de protection de la nature WWF de lui avoir versé environ 13 000 Euro pour des photographies de la forêt en feu. Le WWF Brésil rejette les attaques contre ses partenaires et les mensonges impliquant son nom, y compris une série d’attaques par les médias sociaux telles que l’achat de photographies liées à un don de l’acteur Leonardo DiCaprio, a-t-il déclaré dans un communiqué.

En août, alors que d’importants incendies s’étaient répandus dans la région amazonienne, provoquant une crise internationale,Leonardo DiCaprio a annoncé une contribution de 5 millions de dollars pour la protection des forêts tropicales humides du Brésil. Bolsonaro, qui a pris ses fonctions en janvier, a maintes fois exprimé son animosité à l’égard des défenseurs de l’environnement, des ONG et des dirigeants étrangers qui se sont prononcés en faveur de la défense de l’Amazone et ont critiqué sa position en matière d’environnement.

Lors d’une visite dans la région en 2018, Bolsonaro a confié que cette affaire lâche d’ONG internationales telles que le WWF et tant d’autres d’Angleterre se moquant du Brésil va prendre fin! Cette tromperie s’arrête ici! L’attaque de Bolsonaro contre l’acteur hollywoodien a suscité le ridicule et la colère des politiciens et des militants de l’opposition.

Robinson Jerome

Twitter : @robinsonjerome8

Gmail : jeromerobinson64@gmail.com

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.