Aller à la barre d’outils

Inrico Dangelo Néard: La Bibliothèque Nationale envisage d’entretenir des coopérations productives avec des établissements culturels en Allemagne

L’ambassadeur d’Haïti en Allemagne, Frantz Bataille a effectué, mercredi 6 mai 2020, une visite de courtoisie au Directeur Général de la Bibliothèque Nationale d’Haïti (BNH), Dangelo Néard. Au menu de cette visite: L’Ambassadeur Bataille et Monsieur Néard, ont profité de la visite pour parler de manière panoramique des possibilités pour la BNH d’entretenir des coopérations productives avec des établissements culturels en Allemagne lit-on sur la page Facebook de la BNH.

Inrico Dangelo Néard, 28 ans, est devenu le  plus jeune directeur général de la Bibliothèque nationale d’Haïti (BNH).

La BNH doit se réinventer, nous allons trouver une formule qui puisse permettre à tous d’avoir accès à une partie du patrimoine bibliographique de la nation en utilisant les nouvelles technologies de l’information et de la communication. On commencera par les fonds issus des collections les plus anciennes de l’établissement, avait declaré le journaliste a l’occasion de son installation.

Inaugurée en 1940, la Bibliothèque nationale comporte plus de 60 000 ouvrages repartis en 10 disciplines. Dépositaire du Dépôt Légal, cet établissement public est l’un des plus grands répertoires bibliographiques d’Haïti.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :