Aller à la barre d’outils

Blessé par balle, le journaliste de la RSF va être opéré

Lors d’une situation de tension entre policiers et manifestants qui régnait à Carrefour de l’aéroport ce lundi en milieu de journée au cours d’une nouvelle manifestation populaire pour exiger la démission du président Jovenel Moïse, Edmond Joseph Agénor, caméraman de la Radio Sans Fin (RSF) a été touché par balles.

Selon deux reporters de la Radio Méga présents sur les lieux, le caméraman Edmond Joseph Agénor de la RSF a reçu une balle au poignet suite à des tirs nourris des agents de la Police Nationale d’Haïti qui voulaient évacuer plusieurs dizaines de manifestants qui ont envahi le Sous-commissariat de Carrefour de l’aéroport. Actuellement, il reçoit des soins à l’hôpital de Bernard Mevs et son état de santé est hors de danger, informe la RSF.

Réagissant sur ce qui s’est passé ce lundi, le PDG de la RSF, Yvenert Foeshter Joseph a informé sur sa page Facebook qu’il va porter une plainte formelle contre les agents du Corps d’Intervention du Maintien d’Ordre (CIMO) pour usage abusif de force publique. Par ailleurs, Il annonce que le journaliste va être opéré bientôt, car dit-il, les résultats de la radiographie a découvert plusieurs petites boules dans son bras où il a reçu le projectile.

Par la même occasion, la Police Nationale d’Haïti a procédé aux arrestations d’au moins d’une vingtaine d’individus aperçus au périmètre du Sous-commissariat de Carrefour de l’aéroport au moment du dérapage entre les manifestants et les policiers.

En l’espace d’une semaine, deux travailleurs de la presse haïtienne ont atteint des projectiles. Est-ce une menace pour eux ? dossier à suivre.

RICHEMOND Johnson

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :