Basse et voix, Un projet qui tente le pari du renouveau de la musique haïtienne

Publicités

L’initiative vient de Johnson Saint Cyr, Producteur, arrangeur et band leader. Johnson Saint Cyr a déjà à son actif producteur et réalisateur du deuxième  album baptisé « Impulsion » de la chanteuse Tamara Suffren.

« J’ai réfléchi à ce projet il y a de cela 4 ans avec un chanteur belge François Vaiana, faute de moyens financiers j’ai dû abandonner…. Et cette année nous mettons notre poids dans la balance pour la concrétisation de ce rêve», s’énorgueillit son fondateur Johnson Saint Cyr. Le célèbre chanteur James Germain a donné sa bénédiction et Taliana Lindor est la coordonatrice et manager du projet.

« La basse est un instrument qui est en évolution à travers le monde, aujourd’hui il ne s’agit plus d’un instrument qui sert à maintenir le rythme musical mais plutôt un instrument à part entière. Avec ce projet je veux mettre en relief les vraies possibilités qu’offre la basse » indique sur un ton jovial, Johnson Saint Cyr.

Quid de « Basse et voix »

Cette création vise à prendre une série de musique traditionnelle, les arranger dans l’objectif d’offrir une nouvelle production de qualité à la musique haïtienne. Avec ce projet, l’équipe tente le pari de réduire les dérives constatées dans la chaine de production de l’industrie musicale.

Johnson exprime son ras le bol

Le projet n’est pas sponsorisé. Avec leur maigre moyen, l’équipe essaie de joindre les deux bouts. « Ces projets ne bénéficieront pas de financement auprès du secteur privé, celui-ci ne fait pas l’apologie de la trivialité, c’est dommage pour le secteur » déplore Johnson Saint Cyr. Un faible reste décide de changer la donne, Le Villate et l’institut Français d’Haïti supportent grandement ce projet.

Johnson Saint Cyr, le fondateur de Basse et Voix envisage un projet qui va révolutionner l’industrie musicale. En ce sens, il invite tous ses fans le Vendredi 30 Novembre à Le Villate pour le premier spectacle de Basse et Voix, au prix de 1000 gourdes à l’avance, à compter de 7h PM. De nombreux jeunes talents dont Hadler Chéry, Valben Valcin, Job Therly, Marc Harold Pierre et Samantha Christ François seront sur scène lors de cette soirée sans oublier la présence du percussionniste Francisco Lafrance.

Soyez-là! Un artiste de renom viendra mettre la cerise sur le gâteau.

Banacheca Pierre

Publicités