Publicités
Richmond Johnson 10 février 2020

Depuis les dernières soixante-douze heures, des rumeurs circulant avec persistance sur les réseaux sociaux ont fait état de cinq cas de Coronavirus recensés en république dominicaines. Ces informations non confirmées par les autorités sanitaires dominicaines ont provoqué des inquiétudes chez de nombreux haïtiens en raison de la proximité entre les deux pays. Mais des éléments d’informations des sources officielles ont démenti ces rumeurs.

Contacté par la Radio Vision 2000 ce dimanche 9 février 2020, l’ancien consul d’Haïti à Barahona, Edwin Paraison et également président de la Fondation ZILE, a précisé qu’aucun cas avéré du Coronavirus n’est recensé en république dominicaine actuellement. Selon lui, les autorités sanitaires du pays voisin ont mis en quarantaine selon le protocole international, des voyageurs en provenance de la Chine où l’épidémie a été révélée pour réaliser des tests médicaux.

Pour lui qui affirme avoir un rapport en permanence avec les autorités officielles, de grands dispositifs ont été prises pour contrôler les différentes lignes frontalières afin d’éviter toute éventuelle entrée de l’épidémie du Coronavirus en république dominicaine.

Selon le dernier bilan publié ce lundi matin par les autorités sanitaires chinoises, le Coronavirus a déjà fait plus de 900 morts presque tous en Chine et plus de 40.000 cas de contaminations.

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils