RTVC

Attaque contre RTVC: “Aucun journaliste ni aucun média ne doit être la cible d’attaque venant de quelconque groupe” déplore l’Association des Journalistes Haïtiens (AJH)

Les locaux de la Radio Television Caraïbes a été attaqué ce dimanche en marge de la protestation des policiers tourné au vinaigre au Champ de Mars. L’association des Journalistes Haïtiens dénonce le fait qu’un groupe d’individus armés se réclamant des protestataires de la PNH ont attaqué la station de la Rue Chavannes et ont indendiés plusieurs véhicules dans les parages.

L’association des journalistes appelle les différents protestataires a respecter les journalistes et les médias qui ne font que rapporter les faits. L’association condamne le comportement de ces individus qui ont attaqué les locaux de la station. Selon AJH, cet acte est contraire à la constitution et aux différents traités et conventions ratifiés par Haïti.

“Aucun journaliste ni aucun média ne doit être la cible d’attaque venant de quelconque groupe” a écrit l’AJH. Elle appelle toutefois, les journalistes a la solidarité , à la vigilance et à la prudence. Elle les rappelle l’obligation de continuer a effectuer leur travail avec professionnalisme et respect de l’ethique.

L’AJH exige aux autorités responsables de la sécurité des vies et des biens protection pour les journalistes et les médias.

Environ trois véhicules ont ete incendiés dans les parages de la RTVC, la station a essuyé des jets de pierres en marge des mouvements de protestation.  Le ministere de la Communication condamne lui aussi cette attaque.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.