Attaque contre des ambulances : le MSPP condamne l’attitude des protestataires.

Publicités

 

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population dénonce des attaques perpétrées sur une ambulance du Centre Ambulancier National (CAN) ce lundi 30 septembre 2019 lors des mouvements de protestation de la population contre le régime en place.

Alors que l’ambulance était en route pour répondre à un appel au secours d’un accident survenu à Canapevert. Des individus se trouvant sur la route de nazon ont attaqué le véhicule par coups de pierres et ont menacé de l’incendier. En dépit que les personnels et l’ambulance ont été dûment identifiés, affirme le MSPP.

Le MSPP rappelle à tout un chacun que les ambulances sont là pour prodiguer des soins d’urgence, assurer le transport des blessés, des malades, des femmes enceintes et tous ceux qui ont un besoin urgent de se rendre à l’hôpital.

Quelque soit la circonstance les ambulances doivent être protégées, la priorité leur sont accordées dans tout pays respectant les règles de la circulation, a évoqué le MSPP.

<< Attaquer une ambulance est un crime. Car, elles sont au service de tous >>, indique le Ministère de la Santé Publique et de la Population. Qui invite la population à faciliter la circulation sans condition des ambulances.

Francky Belfort
belfort89@yahoo.fr

Publicités