La police locale de la Jamaïque a annoncé avoir procédé à l’arrestation de quatre pêcheurs haïtiens en provenance des eaux d’Haïti. Selon les informations rapportées par des médias de la Jamaïque qui citent les autorités, ces ressortissants haïtiens auraient rencontré des difficultés avec leur petit bateau qui l’ont conduit à St Margaret’s Bay, à Portland (Nord-Est de la Jamaïque dans le comté du Surrey).

Suite à leur arrestation, les autorités policières qui ont compris qu’ils étaient déshydratés, ils leurs ont conduit à l’hôpital pour recevoir des soins nécessaires.

Par la suite, ces quatre pêcheurs haïtiens ont été conduit par devant un juge pour pouvoir examiner leur cas. En dépit des arguments fournis par eux pour essayer de justifier qu’il s’agirait d’une panne de moteur, le magistrat est convaincu qu’ils sont tentés d’entrer illégalement sur le sol jamaïcain ce qui constitue une contravention au regard de la législation jamaïcaine.

Toujours selon les médias locaux, ces quatre pêcheurs haïtiens sont inculpés par un juge et ils sont placés à la détention en attente d’une décision finale avant d’être rapatrié dans leur pays d’origine.

Le vendredi 6 décembre prochain, ils sont invités à comparaître à nouveau devant un juge à Portland avant d’être déportés.

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.