Aller à la barre d’outils

Après son baptême de feu le 18 novembre dernier, Léon Charles remanie la chaîne de commandement de la PNH

Le directeur général a.i de la Police Nationale d’Haïti, Léon CHARLES, a opéré des changements au niveau de la chaîne du commandement de la PNH, ce, en consultation avec le président du CSPN, Jouthe JOSEPH.

Ces changements sont d’ordre stratégique et sont effectués dans le cadre de la redynamisation du haut commandement sous le leadership de Léon Charles qui s’engage à œuvrer en vue d’établir un climat de sécurité dans le pays, a informé, ce vendredi 20 novembre, un communiqué du bureau de communication de la PNH. Ainsi, l’Inspecteur Général, Frantz Jean Francois a été désigné Inspecteur Général en Chef de la PNH en remplacement de l’Inspecteur Général Hervé JULIEN.

C’est le Commissaire Divisionnaire Marc JUSTIN qui occupe désormais la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA). Alors que le Commissaire Divisionnaire Pierre Louis Alex est muté à la Direction Centrale de la Police Administrative à titre d’ adjoint. L’Inspecteur Général Jean Marie Wagnac ex Commandant de l’unité Garde-côtes, quant à lui, est devenu le nouveau Directeur Central de l’Administration et des Services Généraux de la PNH (DCASG). Il remplace l’Inspecteur Général Jean Yves MUSCADIN qui est muté à l’Académie Nationale de Police.

l’Inspecteur Général Carl Henry Boucher prends les rênes de la Direction des Renseignements Généraux (DRG) il assurera également la coordination entre les Directions Départementales de la Police Nationale d’Haiti. Alors que le Commissaire Principal (CP) Paul Ménard est élevé au grade de Commissaire Divisionnaire(CD) et devient à ce titre le nouveau Directeur Départemental de l’Ouest (DDO).

Après le remplacement de Normil Rameau et ces changements dit d’ordre stratégique du haut commandement effectués par Léon Charles, la PNH, réussira t-elle à assurer la sécurité du pays en protégeant les vies et les biens? Les manifestations contre le régime en place sont relancées. Les fantômes 509 foulent le macadam avec des nouvelles revendications. les bandits armés gagnent plus de terrain ils vols, viols, tuent sans oublier le phénomène du kidnapping.

Francky Belfort

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :