Publicités
Robinson Jerome 13 septembre 2018

L’iPhone X est le nouvel iPhone par défaut. Bien sûr, les nouveaux iPhone XS, XS Max et XR sont tous dotés de la nouvelle puce A12 Bionic 7nm d’Apple, et deux d’entre eux sont de tailles différentes ou de matériaux différents. Mais ces téléphones sont bien la prochaine version de la nouvelle vision de l’iPhone que Apple a présentée le même jour l’année dernière.

Cela signifie que l’accent est mis sur TrueDepth, la matrice de capteurs de réalité augmentée de type Kinect qui alimente Face ID, qui est une nouvelle façon de s’authentifier avec des téléphones dotés uniquement de votre visage. Apple estime que les meilleurs jours de TrueDepth sont en avance et que le moment décisif en termes de prise en charge d’applications tierces est encore à venir. (Apple croit aussi à la réalité augmentée plus généralement.)

Les similitudes des nouveaux téléphones avec l’iPhone X incluent également un affichage presque bord à bord avec des coins arrondis et une encoche au sommet. En dépit des moqueries initiales, cette entaille est maintenant devenue omniprésente dans l’industrie. Ils sont également dotés de dos en verre qui semblent ravissants et permettent un chargement sans fil, même s’ils suscitent des inquiétudes quant à la durabilité.

TrueDepth et la réalité augmentée promettent une future expérience iPhone qui n’est pas encore une réalité pour la plupart des gens. C’est parce qu’ils n’ont pas encore décollé avec les développeurs d’applications et de jeux tiers. Mais en déplaçant toute la nouvelle gamme d’iPhone vers ces fonctionnalités, Apple encourage davantage de consommateurs à acheter cette technologie, ce qui pourrait susciter l’intérêt des développeurs. Et le nouvel iPhone XR ramène le prix à un niveau tel que les développeurs de la base d’installation puissent être réalisables.

Les nouveaux iPhones sont censés piloter les trois principaux objectifs d’Apple: la réalité augmentée, l’apprentissage automatique et des services tels que Apple Music, Apple TV et App Store. Ils sont censés préparer le terrain pour de nouvelles expériences à l’avenir et pour un type d’Apple très différent.

Avez-vous aimé l’iPhone X? Vous allez aimer l’iPhone XS. Si vous ne l’avez pas fait, eh bien, bonne chance. C’est ce que les iPhones sont maintenant.

Robinson Jérôme

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils