Anniversaire: neuf ans pour Presslakay, quoi de neuf?

presslakay

A un moment où la technologie avance à grande vitesse, où l’internet est devenu un élément important dans la société, le PDG de Presslakay, Robenson Brutus était dans l’obligation de faire naître un outil d’information capable de répondre aux normes de la technologie et aux besoins de la population, c’est pour cette raison que depuis le 02 août 2010, l’agence multimédia en ligne Presslakay.net est au service de la communauté haïtienne. Aujourd’hui ramène tout simplement notre neuvième anniversaire.

Notre mission

Le projet a démarré en 2010 avec la création d’un compte Twitter qui diffusait des messages d’information. Au fil des années, l’équipe s’est donnée pour mission d’améliorer la qualité de ses services sur le net en vue de se faire une place parmi tant d’autres agences existant sur la toile. Cette raison va pousser le premier responsable Robenson Brutus à créer un compte Facebook, un site internet et élargir son équipe en 2017 afin de satisfaire le besoin du public en matière d’information. Au jour le jour nos journalistes, photographes et cameraman sont toujours motivés pour former, informer et divertir la population en temps réel telles sont nos missions.

Notre bilan

Il est encore trop tôt pour faire l’histoire ou le bilan de ces neuf années, mais on peut dire que c’est une aventure collective où des journalistes de la rédaction, en passant à nos informaticiens de la technique, aux photographes, qui ont travaillé ensemble au jour le jour pour garder ce média en ligne en vie. Cette nouvelle équipe mise en place par le PDG, depuis environ deux ans, a bataillé du bec et des ongles pour offrir au grand public un résultat positif, ce qui nous donne accès à forger une place au milieu des différents médias en ligne.

Notre plus grand bonheur en tant qu’agence d’information ce fut de rencontrer un public passionné, critique, libre de nous admonster ou de nous encourager, de nous en remonter ou de nous bousculer. Sans vous, Presslakay ne pourrait pas améliorer son système de fonctionnement et l’amélioration concernant la diffusion des informations. C’est grâce à vous que nous sommes en état de gradation avec environ 330 660 visiteurs sur notre site web, 8 500 abonnés sur Facebook, 110 000 sur Twitter,  (le lieu où on a démarré). Avec environ une dizaine d’articles par jour, des milliers d’internautes qui visitent le site, nos capsules vidéos et photos qui ont atteint plusieurs milliers de personnes sur la toile, l’année 2019 est jusqu’à maintenant très positive pour notre équipe. C’est la meilleure année depuis que nous existons.

Quoi de neuf

Notre engagement pour les jours à venir n’est autre que de doter l’agence d’une radio en ligne. Depuis environ deux semaines, nous avons lancé la radio pour pouvoir tester comment ça évolue sur le net. Très bientôt, la radio aura une programmation riche en culture, sport, éducation à la citoyenneté et actualités sociopolitiques qui seront accompagnées avec des lives en studio. Pour le moment, vous avez le choix d’appeler gratuitement le numéro 1-631-856-9613 et la radio sera dans vos tympans avec de la bonne musique, ou bien faire un clique sur https://t.co/3vPVHZUEvv et https://t.co/vsbggwwJwT pour écouter la radio.

Notre équipe

Sans la volonté de cette jeune équipe, Presslakay n’aurait pas cette détermination pour vous tenir informé.

Une équipe qui a pour coach le PDG Brutus Robenson en passant par l’administratrice Marie Louise Lafleur, deux personnes qui font bouger l’administration comme ça devrait être.

Avec des jeunes journalistes tels que Peterson Chéry (RTVC), secrétaire de rédaction; Dimitry Charles (Radio Télévision Megastar), directeur de l’Information, nous sommes toujours motivés pour accompagner les rédacteurs et améliorer les articles pour la diffusion de l’information.

L’information en temps réel est apportée par nos rédacteurs qui répondent aux noms de Banacheca Pierre, Francky Belfort, Richemond Johnson, Kevin Pierre, Robinson Jérôme et Helonie Lucien.

Sans oublier nos fidèles informaticiens, photographes et cameraman qui nous ont prêté la main forte tels que Joseph Johnson Junior Fils Jean, Bernard Prinvil, Sony Laurore et Johnson Desinord Akimprale TV. Ou rense je w nan foto, ou gad videyo gras ak yo! 

Points de contact :

298 Rue du Centre en Face l’eglise St Anne PauP Haiti ( W.I )

www.presslakay.net

Email: presslakay02@gmail.com

Watt: 509 38 97 3939

Marketing: 509 44 93 9113

Cell: 509 37 22 2167

Pour terminer, nous vous disons un grand merci pour vos lectures, partages, likes et commentaires durant toutes ces années. Nous serons toujours là pour vous. C’est aussi votre anniversaire, vous êtes Presslakay, sans vous l’agence n’aurait aucun sens sur le net. Un joyeux anniversaire à vous tous!

Dimitry Charles, Directeur de l’Information

Auteur : Dimitry Charles

Directeur General agence presslakay Email: dimitrycharles18@gmail.com Tel: (509) 44 93 9113 https://twitter.com/CharlesDimitry8

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.