Publicités
Robinson Jerome 25 juillet 2018

 

Un nouveau malware se répand sur les smartphones Android. Conçu pour vider votre compte en banque en récolant vos coordonnées bancaires, Exobot se répand actuellement à grande vitesse par le biais d’applications pirates, expliquent les chercheurs.
D’après les experts en cybersécurité de TripWire, le code source du malware Android Exobot a récemment été mis en ligne sur la toile.  Le code du malware circule largement sur le dark web explique la firme dans un billet de blog. Les experts s’attendent donc à voir le malware proliférer dans les semaines à venir et incitent les utilisateurs à la prudence.

Avec les informations récoltées, les pirates n’ont plus qu’à siphonner tout le contenu de votre compte en banque, souligne TripWire. Similaire au malware Android Bankbot, qui a causé de nombreux dégâts en septembre 2017, Exobot est un trojan capable de rester inactif pendant de longs mois avant de passer à l’action.Exobot, le nouveau malware Android qui s’attaque à votre compte en banque
Caché dans le code de nombreuses applications Android, Exobot va se terrer dans votre smartphone en attendant son heure. Une fois que vous vous rendrez sur le site web ou sur l’application de votre banque, le malware va récupérer tous vos numéros de carte bancaire et votre mot de passe.

Repéré dans plusieurs fichiers APK en circulation sur le net, Exobot aurait été vendu par son créateur il y a plusieurs mois. Aujourd’hui accessible à n’importe quel hacker malintentionné, le malware est apparu à plusieurs reprises sur des forums, ajoutent les experts de Bleeping Computer. On vous conseillera donc de ne pas installer d’APK douteux dénichés sur internet et de vous limiter aux applications présentes sur le Google Play Store.

Par Robinson, JEROME

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils