Publicités
Robinson Jerome 13 mai 2020

Amazon a construit un robot émetteur de lumière UV conçu pour tuer la nouvelle Covid-19 dans les magasins et entrepôts. Des études montrent que la lumière ultraviolette peut tuer les virus et les germes. Les chercheurs de l’Université de Columbia testent l’efficacité de la lumière UV contre le coronavirus. Le robot ressemble un peu à un chariot à bagages d’hôtel, avec un haut cadre en métal attaché à un fond à roues rectangulaire. Un côté du cadre est équipé d’au moins 10 lampes à tube ultraviolet.Le robot pourrait être utilisé dans les entrepôts et dans les magasins Whole Foods pour tuer le virus sur des surfaces telles que les aliments, les emballages et les poignées de porte.

La porte-parole d’Amazon, Kristen Kish, a déclaré que le groupe de robotique de l’entreprise avait conçu et testé le robot UV. Nous avons d’excellentes idées provenant de tous les secteurs de l’entreprise , a déclaré Kish à Business Insider. Notre groupe de robotique en particulier est devenu un laboratoire de R&D pour l’innovation COVID-19 utilisant d’abord l’apprentissage automatique pour détecter les opportunités de distanciation sociale dans notre bâtiment, pour commencer à concevoir et tester la désinfection avec l’assainissement ultraviolet mobile.

Les scientifiques étudient les effets de la lumière UV sur les virus depuis des années. Des études montrent que la lumière peut muter le matériel génétique à l’intérieur des virus et autres microbes et rendre leur reproduction impossible. En d’autres termes, la lumière UV peut tuer les virus et les germes. Des chercheurs de l’Université de Columbia testent l’efficacité d’un certain type de lumière UV , appelée lumière UV-lointaine contre le nouveau coronavirus. Ce type de lumière UV peut tuer les virus sans nuire aux humains, selon le Center for Radiological Research de l’Université Columbia.

Si elle s’avère efficace, les entreprises pourraient envisager d’utiliser ces lampes pour désinfecter les surfaces et l’air. Cependant équiper un magasin à grande surface ou un entrepôt avec ces lampes pourrait coûter cher. Un scientifique a estimé qu’il pourrait coûter environ $100 000 pour installer les lumières dans un magasin Walmart de taille moyenne.

Un robot itinérant comme celui d’Amazon pourrait être une solution moins coûteuse s’il s’avère aussi efficace pour traiter les gens.

Robinson Jerome

Twitter : @robinsonjerome8

Gmail : jeromerobinson64@gmail.com

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils