Publicités
Robinson Jerome 24 juin 2018

 

Les hommes de Joachim Löw restent donc dans la course pour le Mondial 2018. Le sélectionneur avait choisi de rebattre les cartes dans son onze de départ, sacrifiant deux cadres, Mesut Özil et Sami Khedira, après sa déroute inaugurale face au Mexique (1-0). Son onze innovant a peiné face à une équipe suédoise ultra défensive.

Pour le compte du deuxième match de la 2e journée du groupe F de la Coupe du monde 2018, l’Allemagne affrontait la Suède au Stade Olympique Ficht, dans la ville de Sotchi. Avec un score final de 2-1, la formation allemande a battu son adversaire grâce à des buts de Marco Reus et de Toni Kroos, contre une réalisation d’Ola Toivonen. Suite à cette défaite, la sélection suédoise s’établit à l’avant-dernière place du groupe F avec 3 points. L’Allemagne, quant à elle, occupe la deuxième place avec 3 points, à un match de la fin de la phase de poules. Avec respectivement 6 et 0 point, le Mexique et la Corée du Sud sont classés 1er et 4e. L’Allemagne a pris un avantage définitif à la 95e minute grâce à Kroos, servi par Reus (2-1). Toivonen avait inscrit la première réalisation pour la Suède à la 32e minute, servi par Claesson (0-1). Marco Reus, servi par Werner, avait égalisé pour la sélection allemande à la 48e minute (1-1). Jerome Boateng a été averti une première fois à la 71e minute, avant d’être exclu à la 82e. L’équipe suédoise a vu deux de ses joueurs écoper d’un carton jaune : Ekdal (52e) et Larsson (97e). Les Bleu et Jaune ont réussi à cadrer 6 tirs, et ont donc été plus entreprenants que la Nationalmannschaft, qui en a cadré 5 (sur un total de 10). Les Allemands ont eu la mainmise sur le ballon avec 71 % de possession contre 29 pour les Suédois. Marco Reus a été un rouage majeur de sa formation en réalisant 2 gestes décisifs : 1 but et 1 passe décisive. Les prochains matchs de l’Allemagne et de la Suède : L’Allemagne jouera face à la Corée du Sud lors de sa prochaine rencontre, le 27 juin 2018 à 10h00 (heure haïtienne) pour la 3e journée du groupe F. Quant à la Suède, elle jouera face au Mexique à la même heure.

 

Par Robinson, JEROME

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils