Manno Beats

Il est désormais rentré dans les annales de l’histoire de la musique Haïtienne. Emmanuel Pierre Aka Manno Beats est devenu le premier haïtien a remporté ces prix. Il a raflé deux distinctions aux Africa All Music Award samedi 23 novembre 2019 grâce avec sa chanson baptisée “Akouna”, réalisée en collaboration avec Vox Sambou et Afrotonix.  Le Beat Maker a reçu les distinctions du Best African Act in the diaspora et du Best Artist in African Electro.

Sur Twitter il a réagi en ces termes pour montrer au public son parcours de combattant comme musicien en signe d’encouragement à la jeunesse, aux étoiles montantes de la musique.

Après sa tournée en Afrique, Manno Beats est arrivé au pays ce lundi matin. Un accueil plutôt faste lui a été attendu salon diplomatique de l’Aéroport.

«  Je suis fier de vous rapporter ces deux prix. J’ai été récompensé dans un pays où l’on ne connaît que ma chanson “Akouna” et j’ai été honoré pour mon travail », explique celui dont la chanson est chantée en trois langues dont le créole et le français. L’objectif avec “Akouna” était de proposer un son capable de s’exporter sur le marché international. Non seulement la chanson a séduit, mais elle est maintenant distinguée. « J’ai également pu promouvoir le créole, ma culture et mon pays à travers cette chanson », poursuit le chanteur beat maker devant un parterre de journaliste.

” Akouna reconnecte Haïti avec l’Afrique, la terre de nos ancêtres” avait réagi le beats maker quelques minutes après avoir reçu les deux prix. Son discours d’Union a été ovationné par le public africain.

Quel avenir pour le chanteur après cette distinction ?

Emmanuel Pierre rapporte en Haïti deux prix. Il a fait flotter les couleurs d’Haïti sur la terre de nos ancêtres au Nigéria en Afrique. Que pense le beat maker de son avenir ? Qu’adviendra t-il après cette distinction ?

Au côté de sa mère et son frère, Emmanuel Pierre explique à la presse qu’il compte profiter au max des retombées internationales.” Cette victoire conquit dans un élan de grande fierté va donner de l’aile à ma carrière. Je deviens le nouvel ambassadeur d’Haïti c’est un engagement de bien faire, de bien comporter et d’offrir mieux au public ” avoue Manno sous un sourire charmeur.

Coup de gueule de Manno Beats

Sans tambour ni trompette, l6e vainqueur est reçu en Haiti au salon diplomatique en l’absence du président de la république, du ministre démissionnaire de la culture.

” Avant de me rendre en Afrique j’ai consulté les responsables du ministère de la culture, les démarches se sont révélés vaines, ils informent avoir reçu la demande de manière in-extremis ” déplore le chanteur soulignant que d’autres nations ont pris a cœur ce tournoi. Des sources concordantes confient à PressLakay que le président de la république s’apprête à recevoir le vainqueur. Reste à croire s’il va rencontrer le chef de l’État.

“Akouna” est sortie à la fin du mois d’août de cette année. Et tout de suite après, son auteur a soumis sa candidature pour le Africa All Music Awards qui célèbre depuis maintenant six ans les artistes de l’Afrique et de sa diaspora. Afrima est une compétition organisée en partenariat avec l’Union Africaine ; elle distingue les personnalités de la musique de continent noir dans pas moins de 36 catégories.

Banacheca Pierre

Banachecapierre@gmail.com

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.