Publicités
Richmond Johnson 18 septembre 2018

L’insécurité en Haïti ces dernières semaines fait de plus en plus la une des journaux. La dernière en date est l’agression subit par le staff de HD symphonie lors du festi graffiti organisé sur la place de Jérémie à Carrefour-Feuilles, où des gens frustrés du groupe G-Shytt auraient frappé plusieurs membres de HD symphonie.

Ce dimanche, en marge d’une performance au festival Graffiti Haïti réunissant des ressortissants étrangers et graffeurs locaux, quatres membres du groupe HD symphonie ont été attaqués par un groupe de personnes voulant réagir brutalement suite à un jeu de mot d’un slameur de HD symphonie qui intervenait à une station de radio de la capitale et aussi lors de la prestation avec une musique où l’artiste dénonçait les mauvaises pratiques en déclarant: 《Si sosyete a santi watè, se nòmal pou jenès la kanpe an G-shytt, jenerasyon k***》.

Interrogé à ce sujet, Emmanuel Samuel touché d’une bouteille lors de l’agression, a rejeté d’un revers de main l’accusation des rappeurs du groupe G-Shytt qui ont revendiqué l’attaque. Il a expliqué pour dire que c’est plutôt une mésinterprétation dû à une faiblesse de niveau du groupe et de leur fans. “Au niveau de HD symphonie, nous nous donnons pour tâche à travers des slams de dénoncer ce système monté contre les jeunes et au profit d’un petit groupe qui a accaparé la richesse du pays, mais pas pour attaquer quiconque groupe ou artiste”. Dit-il haut et fort.

Selon Emmanuel Samuel, il a indiqué qu’après avoir terminé sa prestation, les jets de pierres et de bouteilles ont été remarqués, et il a vite échangé son maillot et vidé les lieux pour troubler les mirettes des troublants en absence de la police. D’après le slameur, c’est grâce à son intelligence et la rescousse d’un ami qui a l’habitude de côtoyer la base du groupe G-Shytt qu’il parvenait à sauver sa vie des mains des agresseurs, si non il aurait laissé sa peau sur la place de Jérémie.

Emmanuel Samuel s’est montré attrister par ce qui s’est passé et promet rapidement de saisir la justice du pays dans le but de porter une plainte et demander une protection pour sa vie physique et surtout pour son groupe, en n’écartant pas la possibilité de subir à nouveau d’autres formes d’agressions à l’avenir, car il estime qu’il y ait des frustrations contre les musiciens de HD symphonie. Le staff management promet d’approfondir le dossier au près des instances légalement constituées pour préserver la sécurité des gens.

Les rappeurs et les fans de G-shytt ont mis l’interdiction totale à quiconque membres de HD symphonie de fouler le périmètre de la place de Jérémie. La liberté des membres de HD symphonie est menacée.

RICHEMOND Johnson
http://@richemond85

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils