Publicités
Francky Belfort 20 octobre 2018

Premier ministre de mai 2012 à décembre 2014, sous le quinquennat de Michel Martelly, Laurent Salvador Lamothe est invité à se présenter au parquet du tribunal de première instance de Port-au-Prince, le mardi 23 octobre prochain à 11h du matin.

Alors que le chef du parquet était ferme sur sa décision d’attendre le rapport de la CSC/CA avant d’agir dans le dossier Pétrocaribe, la mobilisation populaire du 17 octobre semble lui pousser à revoir sa position.

Dans cette correspondance portant sa signature, Clamé Ocnam Daméus précise que cette invitation rentre dans le cadre d’une enquête ouverte et suivie au niveau du parquet sur le dossier Pétrocaribe, relatif à la gestion qui a été faite des fonds associés aux programmes conduits depuis la mise en œuvre de l’accord Pétrocaribe entre l’État Haïtien et l’État Vénézuélien.

Le commissaire du gouvernement a aussi envoyé une invitation à Patrice Milfort de la firme General Construction S.A, avec le même motif, pour le mercredi 24 octobre 2018.

Rappelons que plusieurs plaignants ont été déjà entendu dans le cadre de cette affaire par le juge instructeur Ramoncite Accimé.

Francky Belfort

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils