Affaire Petrocaribe: Des mandats de comparution émis contre des personnalités inculpées

PetroCaribe

 

Le Juge d’instruction en charge du dossier petrocaribe, Ramoncite Accimé a émis plus d’une dizaine de mandats de comparution contre des personnalités indexées dans le dossier a rapporté ce lundi 15 juillet 2019, l’animateur vedette de l’émission Haïti Débat, Garry Pierre Paul Charles via son compte Twitter.

Les anciens Premiers ministres Jean Max Bellerive et Laurent Salvador Lamothe et les anciens ministres Wilson Laleau, Yves Germain Joseph, Marie Carmelle Jean Marie, Jacques Rousseau, Stéphanie Balmir Villedrouin sont entre autres les personnalités qui doivent à partir de vendredi prochain comparaître devant le magistrat instructeur.

Les charges retenues contre ses anciens hauts dignitaires de l’État sont Corruption, détournement de fonds publics, blanchiment d’argent etc.

Rappelons que le mardi 09 juillet 2019 , les avocats de la partie civile, André Michel et autres, avaient déposé une requête au bureau du juge Accimé pour lui demander de se déporter du dossier. Évoquant son incapacité à le conduire.

Francky Belfort

Auteur : Francky Belfort

Belfort Francky rédacteur et Secrétaire de redaction de l'agence presslakay.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.