Publicités
Marvens Sénèque 28 avril 2020

Le Président de la République, Jovenel MOÏSE s’est adressé à la nation hier lundi 27 avril 2020. Lors de cette adresse à la nation, le chef de l’État a mis l’accent sur les nombreuses mesures prises par son gouvernement en vue de lutter contre le covid-19 à travers le pays.

Parmis les différentes mesures prises par l’État, le locataire du palais national a fait savoir que les responsables du FAES ont déjà reçu des instructions pour préparer des ratios alimentaires pour distribuer aux couches les plus vulnérables.

Le numéro 1 de la nation en a profité pour annoncer que les materiels médicales commandés arriveront au pays dans le délai des 15 premiers jours du mois de mai.

“La distribution de l”argent promis par le gouverment via le service mon cash commencera cette semaine dans 4 départements du pays”, a affirmé Jovenel MOÏSE, sans citer les noms de ces quatre départements.

Les policiers, les professeurs, les employés du secteur textile et les personnels de santé faisaient parties des couches de la sociéte abordé par le Président lors de cette adresse, d’où il demande des meilleurs traitements pour ces personnes. Le chef de l’Etat estime qu’ils jouent un rôle déterminant dans la sociéte, et profite de faire éloge au Premier ministre d’avoir pris en considération les protestations des policiers de la 29 ème et de la 30 ème promotion.

En outre, le chef de l’État se préoccupe du comportement de la population par rapport au principes sanitaires, il demande au peuple haïtien de respecter ces mesures tout en affirmant que le coronavirus existe et qu’il est véritablement présent sur le territoire national.

Marvens SÉNÈQUE
marvensseneque0@gmail.com
Twitter: @Marvensseneque1
PRESSLAKAY

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils