Aller à la barre d’outils

À moins de 8 jours des examens Baccalauréats tout doit être prêts à partir de ce lundi.


Les examens officiels du Baccalauréat, prévus du lundi 25 au jeudi 28 juin 2018, ont été au centre des discussions vendredi dernier d’une rencontre organisée par Meniol Jeune, le Directeur Général du Ministère de l’Éducation Nationale, avec les membres de la Commission des examens d’Etat et d’autres concernés. L’état d’avancement du processus de préparation et de livraison des fiches d’accès en salle d’examens a constitué le principal point à l’ordre du jour.



Meniol Jeune a regretté certains retards enregistrés dans la transmission du fichier final pour la finalisation de l’impression des fiches par les DDE pour les nouveaux candidats.


Il y a 51,657 candidats sont déjà validés sur un total de 52,309. Il se dit confiant que le cas de 652 élèves ayant de « petits problèmes » à résoudre sera bouclé à temps.


D’après un communiqué transmis à Presslakay, le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) rappelle aux candidats du baccalauréat que les consignes suivantes seront d’application stricte, au cours de la période des examens du bac (réguliers et recalés), du 25 au  28 juin 2018.

 

Lucien Helonie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :